le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 good end pour ce topic ?

Aller en bas 
5 participants

happy ou baleine ?
baleine
good end pour ce topic ? Vote_lcap0%good end pour ce topic ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
happy end
good end pour ce topic ? Vote_lcap33%good end pour ce topic ? Vote_rcap
 33% [ 1 ]
happy et fax end
good end pour ce topic ? Vote_lcap0%good end pour ce topic ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
bad end
good end pour ce topic ? Vote_lcap0%good end pour ce topic ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
les deux
good end pour ce topic ? Vote_lcap0%good end pour ce topic ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
ou pas.
good end pour ce topic ? Vote_lcap67%good end pour ce topic ? Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 4:31

c'est MOI que vous devriez appeler "GOD".

Citation :
TihaUnted


Citation :


Oui vous préferez quoi pour la fin d'un film? C'est même pas une question d'optimisme, c'est aussi une queston d'esthetisme.

Et puis citez des exemples comme "la vie est belle" ou "old boy".



lady fuchsia


Citation :


J'ai mis "aucun des deux" parce que si je regarde un film, ce n'est pas pour l'histoire, mais bien pour les images. Du moment que c'est beau à voir, je m'en tape de ce que ça raconte (Lynchéenne convaincue au stade ultime)

Sinon, pour les films de distraction, juste comme ça histoire de se vider la tête, c'est sur qu'une bonne happy end est préférable....chuis pas (encore) maso...
_________________
Sauvons les baleines.




Fred
maitre Jedi
Age : 20
Inscrit le : 07 Juil 2006
Messages : 194
Localisation : Au fond a droite.



Citation :
tout dépend de l'athmosphère du film et de ce que t'appelles une "happy end". je pense que "l'effet papillon" peut etre sujet à débats.

pour un film bien gore, une fin marrante me convient(terror tract), ou une fin qui laisse planer le doute (mortelle st valentin a défaut de trouver mieux sur l'instant. le meurtre a la perceuse reste mémorable...), voire une fin surprenante, meme si le crime n'est pas résolu par les enqueteurs..c'est rageant mais bon.
donc pas forcément de happy end...

pour un film a l'eau de rose, un petit malheur ne leur ferait peut etre pas trop de mal.. néanmoins, ca dépend aussi du p ourquoi du comment tu es allé voir le film. si t'es dépressif, fo pas non plus qu'en pensant aller te remonter le moral tu finisses par avoir envie de suicide.
j'imagine la personne super attirée par le titre "requiem for a dream" et qui tresse sa corde avec les sièges du gaumont et qui se pend avec....

mais dans l'absolu, pas une happy end trop happy, juste qq chose qui laisse suffisamment réver en étant un peu happy...
j'aime bien qu'un film fasse appel a mon imagination et a mes perceptions. Un film qui fait vibrer aussi.



Steph
Citation :


Alors, j'ai voté "les deux" car ce n'est pas la fin d'un film qui fait tout le film. Certes, c'est le point final, mais un film c'est un ensemble. Et puis le réalisateur fait ce qu'il veut.

Après, il y a les fins ouvertes, comme dans Broken Flowers et ça c'est super difficile à accepter pour un spectateur, c'est un peu frustrant. Je préfère que le réalisateur choisisse plutôt que de nous planter là. Dans Broken Flowers, ça s'explique car la fin n'a pas d'importance. Il n'y a pas de fin en fait. Quelque soit ce qui arrive après, le principal est arrivé.

Dans tout les cas, une happy end qui arrive parce qu'il fallait faire une happy end, ou alors une bad end, juste parce que le réalisateur avait envie de faire déprimer tout le monde, ça craint.
Mais certains films poussent vraiment loin la bad end : Boys don't cry ou encore Fire. Pour Boys don't cry, c'est une histoire vraie donc la réalisatrice n'y pouvait rien, mais Fire, c'est abusé...

En pensant à Old Boy, tu pensais peut-être au côté coup de théâtre aussi, non ? Doit-il y avoir un effet de chute ? Pèse-t-il le poids d'un rouleau de sopalin ou d'un parpin ?

Et vive David Lynch !

Ps : ça serait mieux dans la partie Cinéma comme sujet... elle est un peu vide la pauvre...
_________________
D'façon je vais en Suède en jacuzzi...




Fred
maitre Jedi
Citation :

ah juste au passage : dans le genre "fausse happy end", l'idée de sacrifice est..belle.
bon, un vrai hein, pas un pseudo sacrifice comme dans ce film hautement culturel qu'est constantine... <x
(encore que le sacrifice pas total mais ola ouille ds heroes épisode jelediraipas est beau aussi...)


merci qui ?
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: Re: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 12:44

J'allais dire ca : "Bon, j'aurais du m'attendre à ce que tout le monde disent aucun des deux.

Je décentre donc le débat sur :

Le fait d'apprécier un unique type de fin de film est-il superficiel?

Voila voila. Et vive Mr Lynch, l'un des derniers génies vivants!"

Mais bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: Re: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 23:57

Mon Pieu Fredounet, coment tu as fait ça? Moi qui avait déployé milles ruses pour tout récupérer! DIS MOI TON SECRET!! good end pour ce topic ? Dieu

Sinon Tihaunted, bien aimer un unique type de fin n'est pas forcément superficiel...ça ne veut pas dire qu'on aime un unique type de film...Par exemple, celui qui aime les comédies ne regarde pas le film tout ça parce qu'il sait qua ça va bien se terminer à la fin...

Par contre, c'est vrai qu'on peut "utiliser" des fins. Pour se remonter le moral par exemple, ou se complaire dans son bien -aimé baddage neo romantique (ce n'est pas du foutage de gueule, Fuchsia aime le neo romantisme; d'ailleurs je ne sais même pas pourquoi je dis neo. Néo, tu es l'élu! Ha non, c'était pas pour ça non plus) et alors le film devient un objet voué à une utilisation quelconque comme n'importe quoi d'autre...Remarquez, il y a des films qui existent limite pour ça, je pense par exemple aux films d'action hollywwodien et à toute superproduction américaine en général...(pas d'élitisme là dedans; j'ai bien tripé sur "pirates des Caraïbes"; en même temps y'avait Johnny Depp, ceci explique cela) Là oui, c'est de la superficialité; mais est-ce vraiment domage?

Je viens de me rendre compte que j'arrête pas de me contredire dans ce post. Faut que j'arrête de taper pendant que je réfléchis, mowa.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: Re: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 1:35

mais déjà, qd on "aime" réellement, je me demande si on est réellement superficiel.

et justement, aimer qq chose que peu de personnes aiment - sans avoir subit d'influence autour si vous voulez ou pas si vous voulez pas - me semble déjà un bon indice de non superficialité (en ce domaine tt du moins.)
[mais j'accorde que dire "oh moi j'aime juste les histoires a l'eau de rose" ca fait un peu pitié.. ]

c ptet plus un problème de maturité, d'ouverture d'esprit ou d'autisme (du vrai) cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: Re: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 2:06

On aime ce qu'on aime, un point c'est tout. Un film ne devient pas mauvais parce que c'est un blockbuster, et il n'est pas obligatoirement bon s'il n'est sorti que dans vingts salles et qu'il a été réalisé par un ouzbèque avec une caméra de poing dans un bidonville kosovar.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: Re: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 2:40

souvent, on a un bon indice grace a ca.... ^^

a ceci on peut répondre "on reve ce qu'on reve et on fait ce qu'on fait un point c tout.". bah oui, mais bon, ca ns a jamais empéché de s'amuser a faire des catégories, a dire que telle personne qui fait telle chose a tendance a etre ceci ou cela, mais que telle personne qui fait cela en faisant ca bah elle a tendance a faire plutot ce truc la.... J'aime pas les généralités, mais les comportements donnent souvent de bonnes idées aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: Re: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 13:27

Une pensée en passant:
Aimer un unique type de film, sans aimer du tout du tout les autres, c'est qu'on aime le type, pas le film. Donc qu'on n'aime pas le cinoche en général. C'est juste qu'on trouve dans ce type de film ce qu'on aime trouver dans les livres par exemple. (comme moi et ma passion d'un certain type d'image qui fait que j'aime tant Lynch et Burton, et "la leçon de piano" par exmple; passion qui vient ni plus ni moins de la littérature, Pervyn Peake en répond, au nom de tout ce qu'il y a de descriptif) Donc on ne peut pas aimer les autres types, vu que dans ces cas là c'est le support qui prévaudrait (càd le fait que ce soit un film, entendons-nous bien "quoiiiiiiiiii?" j'ai dis ENTENDONS-NOUS BIEN!!"pas la peine de crier!"), et donc ça n'aurai plus aucun interêt.

Voili voilou, je peux retourner me coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Comte Guillaume
jeune padawan
Comte Guillaume


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2007

good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: Re: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:53

Snif, on dirais que mon commentaire n'a pas été récupéré...

Malheureusement je ne me sent pas le courage de me réexpliquer. Toujorus est il que mis a part de (très) nombreuses exeptions, j'ai une petite préférence pour els happy ends.

Néanmoins mes quelques exemples de bad end splendides sombrerons dans l'oubli...
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: Re: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 17:56

Peut-être, un jour, mon doux Comte, vous saurez rallumer la flamme de votre savante lumière sur ce sujet qui demeure aussi obscur que le lieu où le soleil ne brille jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





good end pour ce topic ? Empty
MessageSujet: Re: good end pour ce topic ?   good end pour ce topic ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
good end pour ce topic ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: à l'expo :: cinéma-
Sauter vers: