le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 qu'à l'an bourre

Aller en bas 
+6
Smoke
Steph
Fred
oniris
jojocmoi
lady fuchsia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 0:48

Une soirée comme tant d'autres dans la maison de vieux retraite des Glycines.

"Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Hooooooooooo..ça tannnnngue....Gertruuuuuuuuuude! Ger...hips! truuuuude! Gnnnnnnnna.."

"Mais enfin Marie-Jacqueline, que se passe t-il?"

"Et ron et ron peit hip! poooooooon....Hiiiiiiiiiiiiiiii!"

"Ma...Marie-Jaqueline! mais tu es complètement saoule!

"hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! gneeeeeu..."

"Mens
pas! Tu sens le gin à 20 mètres! Marie-Jacqueline! Comment oses-tu! toi qui disais qu'il n'y en avait plus! Montre moi ta réserve, égoïste!"

Je propose....porte-feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:44

Tant que j'étais ici, j'avais envie de perdre mon temps à faire un qu'à l'an bourre, et je peux même pas car c'est moi qui ait proposé le dernier.

En fait, si, je pourrais. Mais ce serait con. Disons que je me sentirais seule...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 22:18

" - Bordeleeuh... La vie c'est duuur... J'ai pas de taff, pas d'argent, j'ai pris 37kg depuis que mon mari est parti avec les gosses et le labrador... La vie, c'est nul..."


TA VIE EST A CHIER..? TU EST DESESPERE..?

Alors viens travailler au
qu'à l'an bourre - Page 5 Guitare- Bordel de la mer..! qu'à l'an bourre - Page 5 Guitare-

The place to be ! Toute la nuit, des vieux porcs t'effeuillent et te tripottent, te caressent avec leurs mains pleines de doigts, et bavent devant ta silouhette de morue..! Le tout pour des pourboires de misère, des conditions de travail pourrav', mais pas de chômage..!

Rend-toi au 26 rue du Vieux Port.
Tes feuilles
de soin justifiant ton handicap et les certificats de déces d'au moins deux de tes enfants sont des arguments de poids pour ton embauche.


'tain, j'serais pas bon publicitaire non plus...

Bref, amuse-toi Fuchsia, j'te laisse.... Anglicisme
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:35

Magnifique ! Laughing Allez, cet été on s'organise une virée là-bas ! (j'ai deux out rois bébés congelés, ça devrait faire l'affaire.)


"Haaaaaaaa, c'est horrible... Là, z'ai vraiment touché le fond...

- Heu, essaie de pas trop toucher quand même, Marie-Bénédicte, ce n'est pas très hygiénique...

- Tu crois que ze suis venue ici prendre le bon air ? Haaaa, comme ze suis malheureuse...

-Enfin, Marie-Bénédicte, vois les autres sous un autre angle...

- Ici ? z'me
noie presque ! Z'arrive à peine à bouzer !"

En effet, Marie-Bénédicte avait la tête coincée dans les toilettes. "


En fait, je crois qu'on aime ce jeu juste pour faire subir des choses ignobles à des gens fictifs.

Je propose... filature.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 11:48

Ignobles..? Je me sers plutôt de ce jeu pour faire vivre à des gens fictifs la vie que j'ai toujours rêvé d'avoir...ou pas.

Sur ce, je file à Turin, j'ai appris qu'ils y faisaient du chocolat pas dégueu. (cf la page wiki de la ville.)
Et d'ailleurs, j'espère que vous me suivrez quand j'irais gouter un VRAI taboulé dans son pays d'origine, le Taboulistan.

Tout ça m'inspire, je propose donc Taboulé
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 4:39

Mais ce n'est pas tabou, les envies d'atrocités sur personnages fictifs... On peut même les trucider dans ta boulaie, si tu as une boulaie... On y retrouvera celui qu'hier tu ratas, boulet...

Je propose donc : homicide.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:09

qu'à l'an bourre - Page 5 Icon-fu2 (il applaudit mais ses bras ne se touchent pas car ils sont trop courts)

"Attention quand tu verses du cidre, tu en as trop mis, Siddhartha !
- Le bord du verre j'avais omis ! Sidération : j'en ai foutu partout parterre !"

...

Embarassed Arrow

J'étais partie tellement vite en courant qu'Edith a dû me rattraper. J'allais dire "déception" mais j'ai pensé à "inception, deuxception, troiception..." donc non...
Euuuuuuuuh.... AhA ! "Maladroite"
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:42

C'était l'épisode beuverie des "vacances de Jésus et Bouddha" ? Laughing

"Hey, Mâra, tu me prêtes ton fusil ?

- Ouais, mais fais gaffe, il tire pas mal à droite...

-Rah, c'est bon, je vise pas comme un malade... Roitelet des prairies, c'est ainsi qu'on me nomme !

-C'est joli, mais c'est quoi le rapport ?

*Pan !*

-J'en ai eu un !

- Heu, Ponce... Je crois que c'était deux copains en train de pique-niquer sur l'herbe... Il y a une vague odeur de cidre... Et le chevelu est mort, je crois.

- Attends, je vais aller le voir... Heu, monsieur ? Quoi ? Il va bien votre copain ? Hein ? Il reviendra dans trois jours ? Il fait toujours ça ? Bon d'accord... Ha merde, je me suis mis du sang partout... Je vais aller me laver les mains..."

Je propose : commisération
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 3:04

c'est l'épisode "piquenique avec le chevelu et ses amis"

Trois amis sont en train de s'installer pour un déjeuner en pleine campagne... Toutefois, l'un d'eux, Ponce, est un peu trop gentil-froncement-de-nez(comprendre bébête, cf topic débat/gentillesse), et les deux autres n'ont qu'une envie : se barrer. Le mec chiant, Ponce, est actuellement assis en tailleur, et propose de verser du vin a tout le monde...
L'un des autres (le chevelu), voyant l'opportunité, dit au dernier, tout comme lui resté debout : "hey, dis comme y sert assis, on pourrait partir en courrant, nan ?"
Les deux amis s'enfuirent, laissant le gentil s'enivrer, en attendant son ami Mâra, ourdissant sa vengeance... (cf histoire ci-dessus).

Je propose : baldaquins !

Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:14

Après que Jésus se soit fait tirer dessus, Bouddha se tourna vers Uriel qui était allé un peu plus loin allumer un bon feu de Dieu pour griller des marshmallows.

"Hey, Riri, si Djizas fait le mort pendant trois jours, on fait comment pour la surprise-party de Tom ?

- Ha ouais, merde, c'est demain...Je sais pas, on pourrait lui attacher un bâton dans le dos et le monter sur roulettes..."

Soudain, Jésus revient (à lui.)

"Arg, doux moi-même....

- Dis donc, tu as été rapide cette fois-ci !

-J'ai demandé la permission du jour même à papa. Tu crois quand même pas que j'aurais loupé le bal d'Aquin ?"

Je propose...subjonctif.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:31

En lisant Uriel, j'ai pensé à la petite sirène et me suis souvenu que c'était Ariel...

Bref, je ne trouve pas pour l'instant.... C'est dur le subjonctif...
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 17:50

Steph a écrit:

Bref, je ne trouve pas pour l'instant.... C'est dur le subjonctif...
 Et encore, je n'ai pas demandé le subjonctif imparfait...

Comme c'est moi qui bloque tout à demander un truc impossible,  j m'y colle. "Point ne mande cal-en-bourg que tu serois point caspable de trouver toi-mesme", comme il est dit dans la Bible des amoureux des calembours, dont je ne peux vous donner les références, puisqu'il n'existe pas.


Nous avions laissé Jésus un peu étourdi par sa mésaventure et ses aller-retour au-delà/ici-bas. D'ailleurs, sans l'arrivée opportune de Tif et Tondu,  eux aussi invités au bal de St Thomas, peut-être serait-il toujours à terre à se faire suaire suer .

"Tif ! Tondu ! s'exclama Bouddha, un de leur plus grand admirateur. Vous êtes beaux comme tout ! Et... hum... vous sentez bon ! Surtout toi, Tondu !

- Merci bien ! repondit Tif, vexé. Puis-je en conclure que tu ne peux pas me sentir ?

- En voilà des soupçons ! s'étonna Bouddha.

- C'est bien notre Tif, grinça Tondu. Moi j'odore, lui il subodore.

Tif ouvrit de grands yeux.

- Sube-je ?

- Oncques Tif jamais n'eut d'odorat, renifla Tondu avec mépris. Il s'est aspergé de bombe anti-moustique.

_________


Je trouve que je mérite vos applaudissements. Ou votre mépris. Je le prendrais pareil.

Et je re-propose... palissade.

 Edith : qui n'est pas facile-facile non plus, à la réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 15:41

izi !!!
rili izi !

Je pense que vous connaissez tous Karma Palis ? A défaut d'utiliser ce nom sur ce forum, elle en utilise en réalité un autre... Karma, si tu nous lis, tu peux te révéler... ;p

Je propose : Raclette.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:09

Ha oui évidemment,  vu comme ça....

En totale adéquation avec ce qui passe à la seconde même à la télé:

"Les meilleurs personnages des Simpsons sont ceux qui vivent comme des rats : Cletus et sa famille, ils sont impayables. C'est bien pour ça qu'ils sont pauvres."

Je propose : comater
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 1:45

Ouai, j'ai un peu cheaté...

"Putain, faiche, mais faiche grave quoi, j'ai déco : ma théière s'est encore renversée sur mon modem..."

je propose : abnégation
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:27

Tout ça pour justifier qu'on te voit jamais. C'est toupiti.

"Pour nos théories étranges, tant qu'on y est sur les questions de genre, utilisons le futur bébé de la laborantine que je jure qu'il est pas de moi, on cherchait sa lentille de contact, c'est tout, une expérience inutile en rab : né gars, si on lui fait écouter du Britney Spears, je vous parie tous mes RTT qu'il finira pianiste en papeterie quand il sera grand."

Je propose.... ironique. 
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





qu'à l'an bourre - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: qu'à l'an bourre   qu'à l'an bourre - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'à l'an bourre
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: La bibliothèque :: Jeux de mots-
Sauter vers: