le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 complexe...

Aller en bas 
+2
lady fuchsia
Steph
6 participants
AuteurMessage
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

complexe... Empty
MessageSujet: complexe...   complexe... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:08

Bon, je mets ça dans l'antre de l'Ego parce que c'est vraiment une petite prise de tête bizarre...

Ce n'est pas la première fois qu'une hétéro me "justifie" son hétérosexualité en me disant "j'aime les b.tes" mais cette fois, comme elle est fort sympathétique et intelligente et qu'elle ne m'a pas l'air d'une dinde* finie, je bloque complètement sur cet argument. :dunno:

J'ai l'impression qu'il me manque quelque chose Sad Je complexe... Et je ne comprends pas l'argument. Je comprends qu'on aime l'allure d'un homme, ses bras, ses mains, sa barbe... sa grosse voix... etc... mais le réduire à "ça".

Je bloque et ça me dérange. J'ai l'impression que seule les "suprêmes hétérelles" peuvent dire ça. Et ça m'arrange pas trop ( Razz ) pis ça me blesse...

Quelqu'un aurait-il des idées quant à l'interprétation de cet "argument" et quant au pourquoi de ma réaction ?

ps : effectivement, comme vous avez pu le remarquer je n'aime déjà pas le mot "b.te". Pénis", "phallus", "bistouquette" ou autres, ça va mais "b.te" je le trouve vraiment laid... mais bon, ça n'explique pas tout.
* : j'avais écrit "dingue"... lapsus étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 23:25

Je m'auto-réponds... une petite hypothèse :

C'est peut-être parce que je suis une hétéro refoulée (HtR)... Wink : j'aimerais bien moi aussi pouvoir crier tout haut que j'aime les b.. au lieu de ça je suis obligée de répéter sans cesse que j'aime les poitrines... c'est dur...

ps: en fait, c'était juste un topic pour décomplexer Fuchsia par rapport à son post sur ses envies brèves et inexpliquées de maternité... Steph peut faire pire en questionnement bizarre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 3:49

Lol! C'est vrai, c'est pas mal....

Alors déjà, je ne pense pas qu'une suprème hétérelle dinde aurait pu dire ça. Non, une dinde, ça aime les cotés "protecteur", les "muscles"...ça aime être impressionnée, tout ça...Et puis, faut pas oublier leur air de virginité qu'elle s'acharnent à peindre sur leur visage...

Non, franchement, je trouve cet argument phalu....heu, fallacieux. En fait, c'est juste une préférence de pratique sexuelle. Moi aussi, j'aurai un peu de mal à me passer de deux trois petites choses qui necessitent pour leur pratique un kiki dans l'histoire...(non, mon minou ne s'appelle pas "histoire"!) Ca ne fait pas de moi une pure hétéro pour autant!

Elle croit que seul un membre bien viril peut la faire aller au 7ème ciel? Ben c'est juste qu'elle est pas renseignée, c'est tout...Oki, elle aime bien ça, mais ça n'empêche pas qu'elle puisse aimer autre chose! J'aime bien le chocolat, mais les fraises, pour un milk-shake, c'est mieux...

Et faut pas complexer: pense à tous ces messieurs qui ne savent même pas comment on marche...Ou ceux qui comprennent pas pourquoi ils ne taillent pas une réput' de "uper-coup" alors qu'ils en ont une bien énorme et qu'ils foncent à au moins 230 bpm...Ceux-là, effectivement, il leur manque quelque chose: une case... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Smoke
"Hodor!"
Smoke


Nombre de messages : 82
Age : 44
Localisation : Au pays de Candy
Date d'inscription : 21/04/2007

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 5:01

hum...j'ai toujours un peu peur de repondre à ce genre de questions serieuses, soit je dis n'imp ou alors je pars dans une explication inexplicable...hein fufuch??! Very Happy
Mais bon j'aime m'acharner, donc je vais me lancer quand même...

Il n'y a foutrement rien d'anormal ou quoique ce soit d'autre, la plupart des filles (et la plupart des mecs) ont juste un espèce d'instinct de reproduction et forcement, emboîter un vagin dans un vagin c'est comme essayer de rentrer un rond dans une ouverture triangulaire.(houlà je commence bien moi) Puis les gens aiment "la normalité" (j'ai mis des guillemets hein...) et forcement ce qui est "normal", c'est, desolé pour l'expression, de se faire emboiter!
Pour moi, il n'y a pas d'hétéro, de lesbienne, de gay ou de bi, il y a une juste une personne qui est attiré vers une autre personne pour sa beauté, ses qualités etc...après finalement, le sexe de la personne n'est que secondaire! je vois pas pourquoi une fille ne pourrait pas reussir à vivre sans b*te et un mec sans miaaaaaaaaou.
je ne suis pas vraiment attiré par les garcons, c'est vrai, mais je préférerai passer une nuit avec johnny depp plutot qu'avec evelyne thomas!

enfin bref, tout ca pour dire qu'il faut que j'arrete de poster à 4h du mat', ca me reussit pas!..ou alors il faut que j'arrete de poster tout court! je suis même pas sur d'avoir vraiment repondu à la question, je crois qu'il est temps que je fasse dodo moi..
Revenir en haut Aller en bas
http://suddendeath59.skyblog.com
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 0:40

T'as répondu à la question, t'inquiètes Wink

Depuis mon dernier post, je tiens à préciser que je me suis fait une overdose de lecture du forum "féministes", que j'ai regardé un docu sur la sexualité féminine (sur dailymotion, un docu qui avait été diffusé sur arte... très intéressant...) et que je suis tombée sur un site qui expliquait ce qu'était être transgenre, intergenre, agenre... et la différence entre le sexe et le genre...
Du coup, j'ai vraiment réalisé que la binarité "féminin/masuclin" n'était pas suffisante pour définir les individus, c'est beaucoup plus complexe. Alors une histoire de pénis pour définir une sexualité n'est pas suffisante non plus... d'autant plus que, comme vous l'avez rappelé, c'est une histoire de relations/feeling entre individus à un moment donné, et que l'orientation sexuelle n'est pas quelque chose de statique...

Oui, c'est clair que je préférerais aussi Johnny Deep à Evelyne Thomas (et le cadeau d'anniv' de Fred nous a confortés dans cette préférence Laughing)

Le docu m'a bien rassuré aussi Razz et vous aussi Very Happy

ps : je n'imagine même pas le genre de recherches d'internautes que google va envoyer sur le forum avec toutes ces histoires de bistouquettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 1:21

Etrangement je vois pas trop le problème, ca doit être parce que je suis un crétin Sad

Je vois pas vraiment à quoi ça sert de vouloir "théoriser" tout ça, tant que les femelles hétéro ne seront pas attirées par les bodybuildeuses et les mecs hétéros par les métrosexuels, aucune approche rationnelle du sujet ne peut être faite :p
Revenir en haut Aller en bas
Comte Guillaume
jeune padawan
Comte Guillaume


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2007

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeSam 22 Sep 2007 - 6:14

Je trouve quand même qu'il est stupide de ratacher un penchant pour un genre a une seule partie de l'anatomie (certe très représentative) dudit genre (d'autant plus qu'un phallus... on diras ce qu'on voudra c'est quand même pas très beau).

Et puis bon, la vie m'a prouvé que j'était envers et contre tout hétérosexuel (attendez, il ne va quand même pas me faire croire qu'un mec qui porte des pantalon serrés, des chemises en velour (et a jabot ne plus), se vernis les ongles ne noir, se maquille régulièrement, a plein d'amis de sexe féminin (signe révélateur) aime l'art et la culture (signe très révélateur), aime Sonata Arctica (Signe carément révélateur) est un hétéro !)

Ben si...

Mais quand même, Johnny Depp... Rhaaaaa...


Enfin bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec les avis cité plus haut, ce n'est pas une question de phallus, de félidé ou autre appareil génital. C'est une question de personne (et faire apsser le sexe avant tout a un coté un peu...)

Comte Guillaume, poster a 5 h du matt, est ce une bonne idée ? Est ce que j'assumerais mes conneries quan dje les relirais demain ? Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 1:30

Steph a écrit:
Je m'auto-réponds... une petite hypothèse :

C'est peut-être parce que je suis une hétéro refoulée (HtR)... Wink : j'aimerais bien moi aussi pouvoir crier tout haut que j'aime les b.. au lieu de ça je suis obligée de répéter sans cesse que j'aime les poitrines... c'est dur...

Bon je me plante peut-être mais je fais un essai.

Les poitrines et les phallus sont tous deux de simples bouts de chairs en soi. Ce qui différencie l'attirance qu'on peut avoir d'eux, c'est la facon de les découvrir, la facon dont c'est abordé par les autres et encore d'autres éléments auxquels je pense pas.

Donc le fait que tu apprécie plus un bout de chair qu'un autre, te donne la réponse sur pourquoi un autre apprécie plus l'autre. Ca vient du vécu de chacun.

Je ne vois donc pas pourquoi tu te pose ces questions. Apparemment, cette organe te répulse pour tel raison, une autre personne va en être attiré pour une autre. Tout est question de comment tu appréhende la chose.

J'ai personnellement la même attirance pour les poitrines et je m'inquiete pas pour ca. Maintenant, si tu es vraiment une hétéro refoulée, la c'est un autre probleme. Il Faut, je pense, trouver l'origine de ta répulsion de cette organe. Au moins, tu en auras le coeur net.

Bon si je me plante, désolé aux familles tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 1:51

Laughing Hé, TihaUnted, depuis 1998, au moins, les phalus ne révulsent plus les lesbiennes...
Tu crois qu'un homo mec est révulsé par une poitrine ? Et tu crois que les hétéros filles font tout pour ne pas apercevoir une paire de seins? (comment font-elles dans leur salle de bain?)

Je ne définis pas mon homosexualité par une attraction irrépressible pour les glandes mammaires et je n'ai aucun problème avec les bistouquettes. Surtout que si on veut vraiment mettre ça au même niveau, il faudrait comparer avec une attirance pour les minous. Or, un minou, ben c'est un minou, ça n'a pas de prix de beauté...

Citation :
Je ne vois donc pas pourquoi tu te pose ces questions.
Je ne me pose pas la question du pourquoi telle ou telle attirance , je me demande comment l'hétéronormativité collective peut influencer un discours individuelle de façon consciente et inconsciente et pourquoi...

Citation :
Maintenant, si tu es vraiment une hétéro refoulée, la c'est un autre probleme.
Pour le coup de l'hétérosexualité refoulée : c'est une légende forumière lançée par Fred à la suite d'une édition de post. C'est de l'humour.

Ma famille va bien, merci Wink

ps : je suis en forme ce soir complexe... 723356
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 2:01

Steph a écrit:
Laughing Hé, TihaUnted, depuis 1998, au moins, les phalus ne révulsent plus les lesbiennes...
Tu crois qu'un homo mec est révulsé par une poitrine ? Et tu crois que les hétéros filles font tout pour ne pas apercevoir une paire de seins? (comment font-elles dans leur salle de bain?)

non justement. Mais j'avais cru comprendre que tu n'appreciais pas les phalus, mais ca devait juste etre le mot.

Citation :
Maintenant, si tu es vraiment une hétéro refoulée, la c'est un autre probleme.
Pour le coup de l'hétérosexualité refoulée : c'est une légende forumière lançée par Fred à la suite d'une édition de post. C'est de l'humour.

C'est d'ailleurs pour ca que j'ai rajouté le "si" et le "vraiment", n'étant pas sur de savoir si c'était de l'humour ou non.

C'est ca le probleme quand on melange sérieux et deconnade, enfin j'avais bien rajouté une précaution au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 2:41

Je suis rassurée alors.... j'avais prévenu que j'étais en forme tongue

Je ne pensais pas que mon sujet aurait autant de réponses, c'est cool Very Happy

On en est donc tous arrivé à la conclusion qu'une personne, quel que soit son genre, c'est mieux dans son intégralité Smile

On est maintenant paré pour se lancer dans un autre débat : "au final, c'est pas évident de trouver quelqu'un" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeVen 28 Sep 2007 - 17:17

Ca c'est la question universelle de l'être humain passé 15 ans :p
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 0:19

Laughing

Sur ce, une petite citation de Woody Allen :

"Professeur Lévy : Vous remarquerez que ce que nous recherchons quand nous tombons amoureux est un fort étrange paradoxe. Le paradoxe consiste dans le fait que, lorsque nous tombons amoureux, nous cherchons à retrouver la plupart des gens à qui nous étions attachés dans l'enfance. D'un autre côté, nous demandons à l'être aimé de réparer tous les torts que ces anciens parents ou semblables nous ont infligés. De sorte que l'amour porte en lui une contradiction : la tentative de retrouver son passé et celle de réparer ce passé.
Crimes et Délits"

Et une autre (je suis lancée) :

"Natacha : C'est une situation très compliquée, cousine Sonia. Je suis amoureuse d'Alexis. Il aime Alicia... Alicia a une liaison avec Lev. Lev aime Tatiana. Tatiana aime Simkin. Simkin m'aime. J'aime Simkin, mais pas comme j'aime Alexis. Alexis aime Tatiana comme une soeur. La soeur de Tatiana aime Trigorian comme un frère. Le frère de Trigorian a une liaison avec ma soeur qui lui plaît physiquement, mais pas spirituellement.
Sonia : Natacha... il se fait un peu tard.
Natacha : La firme de Mishkin et Mishkin couche avec la firme de Taskov et Taskov.
Sonia : Natacha, aimer, c'est souffrir. Pour éviter la souffrance, il faut éviter d'aimer. Mais alors on souffre de ne pas aimer. Donc aimer, c'est souffir, ne pas aimer c'est souffrir, souffrir, c'est souffrir. Etre heureux c'est aimer, être heureux, donc, c'est souffrir, mais souffrir vous rend malheureux, donc pour être malheureux il faut aimer, ou aimer pour souffrir, ou souffrir de trop de bonheur, j'espère que tu saisis.
Natacha : Je ne veux jamais me marier. Je veux juste divorcer.

Guerre et amour."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





complexe... Empty
MessageSujet: Re: complexe...   complexe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
complexe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: la boite à ego-
Sauter vers: