le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 t'es con, jugue?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 20:52

J'aimerai que l'on me fixe.

Non pas avec de la colle, encore moins de la corde même si y'en a qui aiment ça, hein, on va pas critiquer, mais sur un point de conjugaison (oui, je sais, un point c'est de la ponctuation, mais on va pas chipoter, c'est déjà assez chiant comme ça)

Naturellement, j'ai tendance à croire qu'on a tendance à dire (oui, je suis les tendances cette saison): " c'est con qu'on n'ait pas de baillon pour faire taire la Fufuch."

Or, il semblerait que la bonne tournure soit " c'est con qu'on a pas de baillon, parce qu'elle cause encore."

A moins que Sartre et Sagan se plantent. Ou que les deux tournures soient tolérées. Sont tolérées. Soient.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 16:28

C'est pas "Qu'on aie" ?
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:20

aïe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 22:10

Ha bah ça, on peut pas avoir mal à quelqu'un d'autre.

*fufuch en mode: je vais encore être la seule à comprendre ce que je dis, et encore*
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:32

Une armée de zombies assoiffés de sang PRETS A CONQUERIR LE MONDE!!!!

Bon, c'est sur on a eu souvent nos périodes mortes, mais là on va battre un record, j'ai l'impression...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:20

Recycler le peuple? genre tri selectif? La papier dans la jaune, le verre dans la verte, le peuple dans la rouge?

On en fait quoi, du peuple, après? des gens intelligents? passionnés de raison? curieux?

Ou, encore mieux: des chats!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:32

J'ai un moyen plus simple. Vous avez déja vu Soleil Vert ?
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:16

Soleil Vert, c'est à peu près l'antithèse du gaspillage.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 21:57

Est-ce qu'user de ce topic dans sa fonction première alors qu'il avait quand même pas mal dévié est du recyclage ?

Non, sans rire. Je relis "L'écume des Jours" et que vois-je ? Une phrase genre "on est arrivés" Me rappelle plus exactement. Me rappelle juste du pluriel.

Suis-je la seule que ça choque ? Quand "on" est utilisé comme "nous", le reste s'accorde à l'avenant ? Est-ce vraiment logique d'avoir un auxiliaire au singulier et un participe au pluriel ? Est-ce que la sémantique l'emporte sur la logique ?

Pareil pour le "vous" : si c'est un "vous" de voussoiement, c'est singulier ou pluriel ?

Message spécialement dédicacé à Stéph, mais ne vous sentez pas exclus. Qui que tu soyez.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 1:04

(je dirais bien "on pourrait demander à un éditeur quelconque" mais en fait, non, parce que pour raison de réductions des couts, on préfère moins relire les livres qu'on publie avant de les imprimer. C'est comme ca que marc lévy est publié. Preuves : 1- si quelqu'un relisait, il se rendrait compte que c'est pas top. 2- si quelqu'un relisait, il y aurait moins de fautes. [enfin, sauf si en plus d'être mauvais auteur il était très très mauvais en orthographe])
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:28

Il parait qu'un livre est considéré corrigé s'il y a moins de 7 fautes. Sept fautes dans "Belle du Seigneur", ça va. Sept dans un tout piti livre comme "l'Ecume des Jours", ça la fout déjà plus mal. Et dans Marc Lévy, je n'ai vu qu'une faute : une faute de goût.

Et comme on dit dans le milieu " relire ou relier, il faut choiser"
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 21:36

C'est horrible cette mauvaise habitude que j'ai prise avec les réseaux sociaux de vouloir absolument "aimer" ce que je viens de lire sur internet.

Hum, j'aime ton post donc. Laughing

Je n'ai pas encore lu de Marc Levy. Par contre je recommande toujours aussi chaleureusement les livres de Pascal Fioretto dans lesquels il écrit de superbes pastiches de tous ces auteurs français à la mode. Il est vraiment très bon dans l’imitation des styles, c'en est même troublant par moment.

Je t'en avais prêté un une fois, non ?

Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:06

Oui, je m'en souviens. Une belle prouesse technique. Et fort drôle en plus !

Marc Lévy, j'ai dû en feuilleter trois pages dans une librairie, et ça m'a tellement marquée que je ne me rappelle même plus ce que j'ai lu. Quelque part, c'est bien pire que de traumatiser des lecteurs par sa nullité.

De lui, je retiens surtout la critique enthousiaste (et donc positive) d'une fan nouvellement conquise. C'était étrange, d'entendre la description d'une manifeste bouse avec autant de chaleur. J'en avais conclu que la seule chose qui empêchait Lévy d'être édité dans la collection Harlequin, c'est le fait qu'il soit un homme. Et il m'aurait sans doute été bien plus sympathique en auteur Harlequin.

Et je constate en passant que tu omets soigneusement de répondre à ma question grammaticale, bougresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





t'es con, jugue? Empty
MessageSujet: Re: t'es con, jugue?   t'es con, jugue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
t'es con, jugue?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: La bibliothèque :: les livres en livres-
Sauter vers: