le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 "Les vacances de Jésus et Bouddha"

Aller en bas 
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

"Les vacances de Jésus et Bouddha" Empty
MessageSujet: "Les vacances de Jésus et Bouddha"   "Les vacances de Jésus et Bouddha" Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:49

Cette série de Hikaru Nakamura est absolument adorable. Et drôle. Après le passage à l'an 2000, Jésus et Bouddha, meilleurs amis pour la vie et même après, vont se prendre de petites vacances sur Terre. Evidemment, quiproquo, manifestations divines inopinées, couronne d'épine high-tech et animaux qui ne comprennent pas qu'ils sont là incognito sont de la partie.

Jésus est un amour. Oui, je sais, la Bible l'a déjà dit, mais je le répète. Naïf, impulsif, terriblement attachant, il aime tout, tout le monde, tout de suite. Impatient et enthousiaste, il bénit à tour de bras et a une légère tendance à l'achat compulsif. Il tient aussi un blog assez populaire, est fan des jeux en réseau et des séries télé américaines. Il est sans doute celui qui s'adapte le mieux à la vie sur terre, avec cette plasticité d'esprit qui caractérise les jeunes enfants.

Bouddha est plus raisonnable, peut-être par obligation parce qu'avoir un Jésus à gérer donne forcément le sens des responsabilités si on ne veut pas finir à la rue ou à l’hôpital. Il voit des épreuves et des mortifications partout, médite sans prévenir et est un peu maniaque. C'est aussi un cuisinier hors-pair, quand on aime le riz.

Il y a aussi les archanges qui surveillent étroitement Jésus, parce que la dernière fois qu'il s'est incarné ça s'est plutôt mal terminé. D'ailleurs Jésus a appris à ne pas marcher les bras en croix, sinon c'est mal interprété. Uriel est une sorte de sociopathe qui dégaine son épée sainte à la moindre occasion et Michel est un fin mélomane qui s'emporte des des soli de trompettes de l'apocalypse en soirée karaoké.

Signalons au passage le Yakuza sympa, qui prend Jésus pour le fils d'un parrain de la mafia, ce qui, quelque part, n'est pas tout à fait faux.

C'est sous forme de courtes histoires, d'une dizaine de pages chacune, et toutes très drôles. Un humour frais, parfois débile, des jeux de mots à la moindre occasion (Jésus qui arrive avec une soupe en disant "ceci est mon Knor !" ...), le terrien traité comme le divin et inversement. Je recommande chaudement. En plus un nouveau tome sort tout bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
 
"Les vacances de Jésus et Bouddha"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: La bibliothèque :: les livres en BD-
Sauter vers: