le forum de les gens

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le pied

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !

MessageSujet: Le pied   Sam 16 Fév 2013 - 20:17

Le pied. Pourquoi dit-on "c'est le pied" pour parler d'un évènement réjouissant, d'une habitude réconfortante, d'un rapport sexuel satisfaisant ? Pourquoi pas "c'est la tête", "c'est la main" surtout qu'on peut faire des choses infiniment plus sympa avec ses mains ? (bon, avec ses pieds aussi, mais je ne m'aventurerai pas sur ce terrain-là.)

(En fait, c'est pour ça qu'il me manquait, ce forum. Pour pouvoir poser quelque part toutes les questions qui me traversent l'esprit en permanence. C'est pourquoi on dit "poser une question" : parce que c'est lourd et qu'on n'aime pas les porter tous seuls. Putain, chuis vachement poétique quand je m'y mets.)

The cake is a lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale

MessageSujet: Re: Le pied   Dim 10 Mar 2013 - 18:08

Ah non mais c'est super intéressant comme question, trouve-je.

J'avais lu il y a des années que tout cela avait à voir avec les pirates et autres voleurs qui comptaient leur part du butin avec le pied (qui était l'argot pour parler de l'unité de mesure). Donc ils prenaient leur pied, les petits voleurs et les pirates.
(Une autre expression viendrait de l'argot "prendre son fade" mais visiblement ça a eu moins de succès.)
En faisant quelques recherches (parce que mine de rien, tout ça remonte loiiin), je découvre que... mais en fait, c'est con de répéter à l'écrit ce que l'on a dit à l'oral. En clair, l'expression semble être devenue purement sexuelle à la fin du XIXème siècle pour, au cours du XXème siècle, s'étendre à tous les petits plaisirs de la vie.

Pis je filerai des liens plus tard parce qu'en tant que nouveau membre de cette Glorieuse Nation qu'est Les Gens, je n'ai pas le droit de poster des "liens externes" (et des internes, j'ai le droit ???).
lady fuchsia
respect my authority !

MessageSujet: Re: Le pied   Dim 10 Mar 2013 - 19:16

Opal Sambleu a écrit:

Pis je filerai des liens plus tard parce qu'en tant que nouveau membre de cette Glorieuse Nation qu'est Les Gens, je n'ai pas le droit de poster des "liens externes" (et des internes, j'ai le droit ???).

Ha bon ?

C'est cool d'avoir de nouveaux membres, j'apprends des choses sur le fonctionnement de mon propre forum.

Les liens internes, donc, je ne sais pas. Essaie pour voir ?

Je me demande soudainement si Fadadès vouait signifier qu'il prenait son pied en enfer. Encore une question essentielle s'il en est.

The cake is a lie.
Voir le profil de l'utilisateur http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le pied   

Le pied
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1