le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conquérir le monde !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 4:12

Je viens de relire la genèse du Oupisme et l'élaboration laborieuse de notre utopie. J'en avais une larme d'émotion au coin de l'oeil, crévindieu.

Et soudain, je constate que nous ne sommes toujours pas les maîtres du monde. Comment cela se fait-ce t-il ?

Donnez toutes vos idées pour, tel Cortex sans son Minus, conquérir le monde. Je sais que vous n'en manquez pas (surtout Salizar)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 4:49

Le peuple chat a déjà réduit l'humanité en esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 22:04

Certains disent que c'est "la finance" qui dirige le monde.

Une déshumanisation incroyable. La "finance" serait-elle dotée d'une volonté propre ? C'est beau de se décharger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 19:37

Je plussoie Fred.

Je n'arrive pas bien pourtant à saisir en quelle proportion nous moutonnons (avançons mollement de façon grégaire sans pouvoir trop faire demi-tour) et en quelle proportion nous créons nous-même le mouvement.

Ma phrase n'est pas très correcte grammaticalement (Tu vois Fufuchs, je ne peux pas répondre à tes questions de grammaire, car la grammaire est partie et je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis longtemps. J'ai dormi. Les jours ont passé. Et je ne me souviens plus bien du son de sa voix. En plus je suis entourée de gens qui parlent faux.... Je me décharge un peu là Wink )

Eh bien, un jour, Cortex et Minus réussirent à conquérir le monde en envoyant tous les humains dans l'espace, en leur proposant des T-shirts gratuits.

Le Oupisme étant gratuit, on commence bien. Par contre, il ne ronronne pas...
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 21:28

Fred a écrit:
Certains disent que c'est "la finance" qui dirige le monde.

Une déshumanisation incroyable. La "finance" serait-elle dotée d'une volonté propre ? C'est beau de se décharger. Smile

Il faudrait mettre la finance de notre côté. Lui montrer la beauté de notre religion. La convertir. Quelqu'un sait combien fait un euro en Oupi ?

Ou alors faudrait l'acheter. Comment achète-t-on la finance ? Faudrait lui demander.

Citation :
(Tu vois Fufuchs, je ne peux pas répondre à tes questions de grammaire, car la grammaire est partie et je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis longtemps. J'ai dormi. Les jours ont passé. Et je ne me souviens plus bien du son de sa voix. En plus je suis entourée de gens qui parlent faux.... Je me décharge un peu là )

Non mais ça suffit de décharger à vue, comme ça ! Va y avoir des blessés si ça continue.

N'empêche, le coup des T-shirt gratuits, c'est une idée à creuser.

Quant au chats qui ont conquis le monde, ça expliquerait peut-être pourquoi Minus et Cortex, qui sont des souris, y ont toujours échoué.

(J'aime ces instants fragiles et délicats où le monde prend une logique ronde et lumineuse telle une bulle de savon, aussi belle et aussi éphémère.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 19:47

Mes biens chers frères, mes bien chères soeurs,
Mesdames et messieurs
(on notera au passage la grande preuve d'ouverture aux femmes qu'eddy mitchell attribue a l'église. Priorités toussa)

C'est quoi exactement, être "maître du monde" ?
Avoir du pouvoir ? Diriger les moutons ?

Je sais que si je voulais à tout prix être un maître du monde aux pleins pouvoirs, je pourrais l'être.

Mais non, non, je ne suis pas ce type de maître du monde. Un maître du modne ne peut pas être surprotecteur (the world can't be overprotected).

J'exerce ma maîtrise sur le monde en le laissant vivre par lui même, en lui laissant faire ses propres erreurs, à l'image de parents soucieux de responsabiliser leur progéniture, ou leurs petits chatons tout mignons qui ont fait caca dans la maison et à qui on met la tête dedans. Mais là encore, j'ai un avantage : je n'ai pas besoin de mettre la tête de tout le monde dans le caca : mes sujets (=le monde entier qui est pas sur ce forum à un moment dans l'espace temps) se la mettent eux-même. Mutuellement (c'est leur côté frères/soeurs rivaux), mais aussi selfement : il s'agit d'une sorte de merde explosive.


Heureux de cette description d'un monde où le oupisme est un maître quelque peu "passif" mais pas surprotecteur ni même surpopulaire ou surtotalitaire, je pense avoir apporté une pierre à notre compréhension de l'humanité.



NB: fufuch pourra éventuellement répondre en citant Nihil Messtavic qui fait baver : "Etre le meilleur des Dieux : ne pas procréer."

Nihil Messtavic aime ça
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:38

tant de silence m'invite à reconsidérer tout message de plus de 3 lignes sur ce forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 22:02

Tu nous a laissé cois, quoi.

Et si les messages de plus de trois lignes sont reconsidérés, chuis pas dans la merde.

Quoi.

(C'était pour faire plus de trois lignes.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:50

J'ai beaucoup aimé ton message Smile C'est vrai qu'il n'y pas de bouton pour indiquer que l'on aime... et que l'on a le cerveau mou pour répondre au moment de la lecture...
Je suis vraiment trop habituée à ce bouton "aime". Du coup, j'ai juste pensé très fort que je l'aimais ce post et tout le raisonnement qu'il contient mais le penser très fort ne suffit pas, effectivement.

C'est vrai que lorsque l'on reprend un journée type du Grand Oupi (dont la deuxième partie a finalement été écrite), on peut constater que Oupi est plutôt en faveur du libre arbitre des Terriens (comme on en est à parler d'invasion martienne).

Citation :
C'est quoi exactement, être "maître du monde" ?
Avoir du pouvoir ? Diriger les moutons ?

Et pour combien de temps aussi ? Madonna a finalement été détrônée en tant que reine de la pop (je donnerai mes sources et références d'ouvrages philosophiques plus tard)
Et puis il me semble qu'il y a un ou plusieurs strips de Weiner* sur le fait que les êtres humains ne comprendraient de toute façon que 1% d'un message divin et encore...

Donc Oupi n'a peut-être pas à se casser la tête en se lançant dans la fabrication de T-Shirt gratuit. J'ai investi dans une machine à badge moi.... d'ailleurs...

*j'ai commandé les deux bouquins ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conquérir le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Conquérir le monde !   Conquérir le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conquérir le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: un monde parfait-
Sauter vers: