le forum de les gens

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Lache ton mixeur, et ton coiffeur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jojocmoi
51ème nuance de Grey

MessageSujet: Lache ton mixeur, et ton coiffeur...   Jeu 28 Mar 2013 - 0:36

Prend ton tracteur, ou ton planeur, viens voir le bonheur du Vinvinteur....

Voilà. Autant placer le générique d'ouverture de la chose en question, avant d'en parler.

Je sais, ici, tout le monde a perdu la foi en ce qui concerne la télévision. Mais parfois, elle a du bon.
Si bien qu'il y a plusieurs semaines de celà, j'ai découvru sur France 5 quelque chose que je trouve assez novateur, qui a contribué au ressucitage de ce gros bibelot encombrant qui trône dans mon salon ('fin c'n'est pas un trône, c't'un meuble télé, mais le verbe meubletéler n'existant pas encore, j'ai du utiliser trôner.)

Ainsi donc, parlons du Vinvinteur. Le Vinvinteur, tout d'abord, c'est à Vingt heure, avec Vinvin, et c'est sur France 5.

C'est un genre de magazine, ou journal télévisé, ou je ne sais pas trop comment qualifier ça alors on se contentera de dire que c'est une émission. Le truc novateur, c'est que ça parle d'internet, mais pas nâzement. Et aussi que c'est fait PAR internet, mais ça on y reviendra.

Exemple de sujets traités recemment :
"Ta grand-mère à poil sur internet" (où il était question de l'arrivée des seniors sur le net, et comment c'était vécu)
"Bahreïn, Twitter et chevrotines" (où l'on y parlait de la situation actuelle au bahreïn et comment la révolution se mettait en place via internet)
"Vie privée : Quand les cowboys font la loi...#oupas" (là, il était question du trafics d'info personnelles, respect de vie privée et tout..)

Des titres toujours inspirés, des sujets interessants et bien traités...
Et là, vous me direz que 30min d'émission, c'est court pour de tels sujets.

C'est là qu'intervient la magnificence de l'internet. Parceque la demi-heure qu'on voit sur France 5, ça n'est rien. C'est un simple résumé, à mes yeux, de tout ce qui a tourné autour dans la semaine sur l'univers du vinvinteur. Par exemple, il y a Le Gros t'chat, sequence où un internaute "kissikoné" sur le sujet en discute avec vinvin et un des mecs du crew. On n'en voit deux minutes à la télé, mais ça dure une bonne heure en vrai, et on peut voir la sequence entière sur Youtube ^^

Et quand je parle du fait que le Vinvinteur est fait par internet, c'est parceque c'est une emission "participative". Chacun peut y contribuer à son echelle.
Chaque semaine, il y a :
- Le vinvincostume (où les internautes votent pour le costume de vinvin au prochain tournage)
- L'animal de la semaine (Là, tu peux envoyer une photo de ta bète qui aura ses 15 secondes de gloire à la télé. C'est pas rien ! :P)
- Le Jeudi midi (où vinvin et un membre de l'équipe répondent aux questions des internautes en live)
- La Vebsérie (où vous pouvez proposer une scene de 2 minutes sur un sujet donné, qui sera jouée par Zazon, et un autre internaute)
- C'est tout je crois, mais c'est déjà pas mal.

Et evidemment, comme c'est fait par le net, et que ça parle du net, c'est disponible un jour avant sa diffusion à la télé sur Dailymotion ^^ Oui, ils ont inventé le préplay.

J'vois pas d'autres arguments trop biens... Ah si, il y a Pierre Alain de Garrigues qui fait la voix pour présenter le sujet de la semaine. C'est si beau... (Tu connais forcemment ce mec, toi. Oui, toi à qui je parle, là.)

Bref. Le vinvinteur c'est par là >> Clique ! ^^

(Han, j'suis méchant...)

Edith: Evidemment, c'est plusse mieux de tous les revoir, dès le premier, histoire de voir l'évolution de l'émission ^^

lady fuchsia
respect my authority !

MessageSujet: Re: Lache ton mixeur, et ton coiffeur...   Jeu 28 Mar 2013 - 18:15

Hoooooooo la blaaaaaague ! Laughing

Il a l'air sympa ton vinvinteur, et si je comprends bien le concept, ça prend le contrepied de l'aspect chronophage du net, en faisant une sorte de programme.

Là j'ai une émission dans une oreille et à moitié sous les yeux (oui je ne sais toujours pas taper sur une page en regardant une autre ni écrire sans entendre tout à fait ce que je tape), y'a des sujets intéressants, et le tout a l'air un peu barré sur les bords, queu même. (et puis un présentateur déguisé en Volverine qui a l'air de pas s'être remis de sa biture de la veille, ça force la sympathie.)

Ca me rappelle "l'effet papillon", en plus geek.

Bref, ça lèche même pas les semelles de Jean-Pierre Pernaut (j'exècre Jean-Pierre Pernaut. Vraiment. Son journal me file des palpitations et me rend agressive. C 'est le pouvoir de JPP, et c'est le seul.)

Il me fait peur, le gars qui parle des nanotechnologies et la biotechnologies dont j'ai zappé le nom parce que je tapais... Il dit que c'est stupide de ne jamais parler de ces sujets en France alors que les voisins le font, eux... Il a sans doute oublié que les américains sont allés sur la lune parce que les écrivains de SF en parlaient, et parce que les voisins en parlaient aussi. Bon, aller sur la lune, c'est pas bien grave (sauf pour la lune et les gens qui y sont.) Mais ça rappelle aussi un peu les courses à l'armement et la guerre froide. Ca fait flipper...

The cake is a lie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/

Lache ton mixeur, et ton coiffeur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1