le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Black Butler

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Black Butler  Empty
MessageSujet: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 4:11

Ouvrons le topic consacré à Derrick Black Butler.

(Pour sa fan n.1 du monde qu'il est entier.)

Black Butler  13061010

Black Butler  Tumblr10
GO GO TEAM GRELL !
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 19:09

Youhou ! Des grellinou qui courrent partout ! Black Butler  435912

Cela faisait un moment que je voulais ouvrir un topic consacré à Black & Butler, mais j'avais la flemme à chaque fois. Comme dit le proverbe : "il faut toujours avoir avec soi un membre moins flemmard que soi". Et je suis sûre qu'il reste encore dans les coins deux ou trois personnes que je n'ai pas encore soulé avec ça.

Et là, arrive un exercice vraiment difficile pour moi : raconter quelque chose sans tout spoiler du début à la fin. (Désolée, mais les rebondissements et les ressorts narratifs, c'est ce qu'il y a de meilleur, c'est donc un argument imparable pour intéresser, donc je les dis. Je suis, dans le fond, un être très logique)

Black Butler est donc un manga, comme vous l'aviez deviné, avec de l'aventure, du fantastique, de l'esthétique goth sur les bords, des personnages bizarres, des personnages vraiment très bizarres, des personnages dangereux, des personnages boulets, et des personnages bizarres, dangereux et boulets, comme mon Grellinou, parce que mon Grellinou, il fait rien à moitié. Black Butler  Amour55

Introduction (pour faire comme dans les fora normaux sérieux)

Le comte Ciel Phanthive est un jeune garçon de douze qui dirige la riche société Phantom, qui frabrique jouets, peluches et jeu, très populaire auprès des enfants de l'Angleterre victorienne (voyez comme j'ai astucieusement placé le lieu et l'époque comme si de rien n'était.) Il est pas un peu jeune pour ça ? Ben si, mais ses parents sont gravement morts vachement assassinés, donc fallait bien que quelqu'un reprenne. Et de toute façon après la mort des parents, il a été enlevé, séquestré, torturé, par une société occulte qui apparemment voulait l'offrir en sacrifice à quelque divinité pas cool. Donc, le Ciel, il n'est plus à ça près. En plus, pendant ses petites séances de torture, quelque chose ne s'est pas passé comme prévu : Ciel est parvenu à invoquer un démon, qui lui est, par contrat, totalement soumis et dévoué. En échange, Ciel lui offre son âme. Ho, et il a fait tuer tout le monde, by the way.

Ciel retourne dans son manoir avec son démon, qui officie à la place de majordome. Et Ciel en a bien besoin, car sa société de joujoux n'est en fait qu'une couverture ! (tin tin tiiiiiiiiiin !) Il est en réalité, comme ses parents avant lui, "le chien de garde de la reine", qui officie dans les bas fonds de l'Angleterre, réglant problèmes peu reluisants, ou les sciences occultes ont souvent leur place.

Par exemple, si vous voulez savoir qui est réellement Jack l'éventreur, lisez Black Butler. (comment ça c'est qu'une fiction ????)

Il y a aussi un anime qui dévie assez rapidement de la série dessinée, mais qui a ses propres mérites et est tout aussi intéressant.



Prochainement, un autre sujet : comment Derrick nous endort-il afin de distiller dans notre sommeil sa propagande nazie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:42

Oui, Black Butler, c'est bien. (Ciel Phantive, vraiment ? Black Butler  723356 )
Et encore, j'y suis arrivée par des voies détournées.

Lord Indigo me disait "blablabla Butler blablabla XIXème blablabla trucs bizarres blablabla ça devrait te plaire blablabla lis-le".
J'ai lu - alors que je ne suis pas une fanatique de manga (à part une ou deux exceptions). Si j'ai trouvé l'ensemble très sympa, ça me faisait quand même rudement penser à God Child, un des seuls mangas que j'ai vraiment apprécié - la preuve, j'ai acheté. Il y a pas mal de petits détails qui se ressemblent : un jeune comte orphelin et maltraité qui a une relation privilégiée avec son majordome, XIXème siècle, enquête, etc.
(C'est pourquoi quand, il y a quelques mois, on m'a parlé de BB, j'ai répondu : "ah oui, la famille Hargreaves...". Ben non, Hargreaves, c'est dans GC.)

J'ai regardé ensuite la série animée avec beaucoup de plaisir. Non non, je n'ai pas été obligée.
Black Butler (BB donc) était pour moi très agréable à regarder, plein de personnages colorés. Bon, je suis aussi très friande du XIXème siècle parce que c'est une période que j'ai toujours trouvée fascinante et paradoxale, entre autre (même si c'est à la mode, maintenant).
Et en plus, c'est vrai, Grell est un personnage vraiment charismatique (et drôle).

Mais c'est avec la saison II que le déclic (si on peut parler de déclic) s'est réellement opéré chez moi. Ce qui est peut-être bizarre. Je me suis fait plein de révélations toute seule, sans le vouloir (parce que les gens ne peuvent s'empêcher de parler) ; et je pense que la saison II devrait être moins appréciée (c'est juste une sensation), sans compter que la saison I se suffit à elle-même... mais il y a Aloïs.
Aloïs. Le gamin qu'au début, tu te dis que c'est un clone de Ciel, en blond, en un peu plus grand et un peu plus sexué... mais pas du tout. D'ailleurs, il faudra en reparler, il y a des avis sur le net que je trouve franchement limites (et les avis limites, je les dépasse souvent).
Spoiler:

J'ai envie de dire des trucs mais je ne veux rien révéler de trop important...
Donc, attendons de terminer la saison II et on pourra en parler (en mettant des spoilers pour qui voudraient découvrir).

Et je continue.

Black Butler  Mot_ci11

Black Butler  Kurosh11

Spread the looove.
Black Butler  Dp_alo12

Et je trouve ceci particulièrement CRUEL.

Black Butler  Tumblr13
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 4:02

Opal Sambleu a écrit:
Oui, Black Butler, c'est bien. (Ciel Phantive, vraiment ? Black Butler  723356 )

Arg ! J'avoue, je suis phantive (c'est ma phant, ma très grande phant ).

Oui donc, ce n'est pas Phantive, mais Phantomhive.

Mais c'est la faute de Grell. Il se jette sur les "om" qu'il trouve.

Et je plussoie cette dernière illustration qui résume très bien la seconde saison et que c'est parfaitement injuste de la vie ! Black Butler  199282

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 17:20

lady fuchsia a écrit:

Mais c'est la faute de Grell. Il se jette sur les "om" qu'il trouve.
Black Butler  Enaccord

Bon, la fin, j'avais dit. J'avais dit qu'il y en a plein qui n'aimerait pas, ce qui fait qu'ils sont plein mais moins que plus. Et puis, c'est une fin alternative, ça fait un peu moins mal nan ?
Allons allons.

Par contre, ils parlent bien d'une saison 3 qui se déroulerait cette fois à notre époque (époque moderne du moins) mais ils en parlent depuis 2011 et depuis...
:dunno:

Ah, et j'oubliais : il y a le film en préparation, encore une fois de nos jours (en tout cas, 130 après) ce qui fait bondir les fans (en général). Toussa se passera donc en 2020 au Japon (ou du moins, dans une ville qui sera à la fois extrême-orientale et occidentale, on n'en sait pas plus).
Dans le rôle de Sebastian, c'est lui : Hiro Mizushima. Acteur relativement connu mais qui n'avait plus tourné depuis 2010 (pour se concentrer sur son écriture ; son dernier rôle était dans Beck, si je ne me trompe pas - une autre adaptation de manga).

Black Butler  13577312

Mizushima qui a perdu du poids pour le rôle et qui avait déjà joué un majordome dans Mei-chan no Shitsuji.
Là :
Black Butler  Mei_ch10

(Précision totalement anecdotique mais qui a visiblement pesé dans la balance même si les gens qui s'occupent du film le voulaient lui et pas un autre.)
Et ce qui fait bondir (encore) les fans, c'est qu'il n'y aura pas Ciel mais un autre personnage qui, comme on peut le voir, ressemble pas mal au petit bonhomme précédemment cité :

Black Butler  Tumblr15

Black Butler  Tumblr16

(Il faut bien regarder ses yeux.)
Le personnage s'appelle Shiori Genpō (Gouriki Ayame), une jeune fille qui est à la tête de la société Phantomhive (ou Phantive pour les fans) ou Funtom comme disent les anglais.
De ce que j'ai appris, la jeune fille est la descendante directe de Ciel. Le problème, c'est qu'il n'y a que les hommes qui ont le droit d'être à la tête de la société, du coup, la jeune fille passe un pacte avec Sebastian et abandonne au passage totalement son statut de femme. Cela dit, les motifs de sa revanche ne sont pas très clairs (veut-elle se venger de sa famille ?). Spéculations des fans : "oui mais non mais si il s'appelle Sebastian - j'aimerais rappeler aux fans qui ne me liront pas ici que Sebastian ne s'écrit pas Sébastian, vous êtes des ignorants ! - c'est que Ciel il est encore là."
Mystère Mystère.
A noter que la famille est toujours affiliée à la Reine (ça doit être Elzabeth II, ce que je trouve très drôle).

Vu comme ça, il ne s'agit que d'un remake ou d'une mauvaise fanfiction.

Le tournage a débuté le mois dernier et est réalisé par Otani Kentaro et Sato Keiichi (un animateur, à la base). Sortie prévue pour 2014 (ou au plus tard, fin 2013). L'auteur du manga s'est dit enthousiaste et il est probable qu'elle dessine les costumes comme elle l'avait fait pour l'adaptation animée.

(Les photographies postées ne sont pas des photographies officielles, c'est ce que l'on appelle des photographies-test pour voir si l'acteur rend bien et si ces photographies peuvent donner un aperçu de la teneur visuelle du film, elles ne sont pas définitives (en clair, coiffure/vêtements/maquillage sont susceptibles de changer).)
Voilàààà.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:50

Je plussoie pour Sebaschan, qui sur la seconde photo a un air doucereux qui va très bien au personnage. Par contre, heureusement que les photos ne sont pas définitives, parce que bonjour le look Twilight de l'essai...

Par contre, je sénar, je comprends pas trop. Je sais bien que l'auteure suit avec enthousiasme le goût manga pour le travestissement, mais là je ne vois pas l'intérêt, sinon de donner une grosse excuse que "c'est pas pareil c'est une fille." En plus si c'est de nos jours, la succession au fils et pas à la fille n'est pas franchement crédible (surtout en Angleterre.)

A moins que Ciel ne se fasse passer pour ses propres descendants, ce qui serait drôle.

Et quid du charme victorien qui fait quand même la moitié de l'intérêt de cette série ? Et pourquoi donc ont-ils l'air d'être toujours habillé comme il y a 150 ans ?

Donc : pourquoi pas, je suis curieuse, mais pas convaincue. En même temps, il n'y a pas beaucoup d'éléments à notre disposition, et surtout ne répond pas à la question principale : y aura-t-il Grell ????
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:55

Oui, j'ai préféré préciser pour les photos (sans me rappeler que c'était peut-être/sûrement connu) parce que quand je vois certains gueuler parce que "la main de Sebastian n'a pas la marque du contrat alors c'est nul"... bon, voilà. Ce ne sont que des photos-test, on fait ça pour tous les films.
Et tout le monde s'énerve parce que Grell ou l'Undertaker ne sont pas là mais le truc, c'est que personne n'a encore dit s'ils étaient là ou pas ! Mais pour le moment, il n'y a vraiment rien de sûr, rien qui n'a circulé...
En tout cas, compte tenu de la popularité du personnage (de Grell), ça m'étonnerait tout de même qu'il ne fasse pas au moins une petite apparition. Et si ce n'est pas le cas, les gens risquent de gueuler.
(Dès qu'il y a de nouvelles nouvelles de toute façon, je viendrais nourrir le taupique.)

Par contre, un truc qui me turlupine : Ciel n'est-il pas censé être anglais ? Pourquoi sa descendante est japonaise ? WHY ? Il y aura peut-être une bonne raison mais keu même.

(Pour l'époque victorienne, ben carrément...)

En attendant, il y a toujours la nouvelle comédie musicale avec un Grell dedans.


Et euh...

Black Butler  Tumblr17

Ou...

Black Butler  Tumblr18

(Ce n'est rien par rapport aux dérives yaoi.)

Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:31

Hey ! Y'a un gus qui s'appelle Ide dans le casting de la comédie musicale !

Ouais, je sais, je fais des remarques vraiment pertinentes, des fois.

N'empêche qu'ils font plus de comédies musicales que de saisons, et c'est UNE HONTE !
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:41

Sauf qu'en vrai, c'est hide.
(Avec une minuscule.)

Et en France, on a Pat dans Les amants de la Bastille. [*]

[*] J'ai dû chercher.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 3:52

Le tome 13 sort le 21. Vous avez donc une semaine pour lire les 12 précédents. Faisable. Allez go go go!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 19:29

GO cette fois, je peux le faire (Obama l'a dit m'a dit Randy) !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 15:37

Yuka (oui, juste Yuka) joue un personnage qui s'appelle Wakatsuki Hanae. Si j'ai bien compris, c'est la tante de l'héroïne. Uh uh.
Autrement, tout plein d'acteurs ont été rajoutés au casting, rôles inconnus pour le moment.
Aloïs dit qu'il est excessivement déçu de ne pas en être, que c'est un scandale : ça sera beaucoup moins marrant sans lui.

(J'ai ri : tout en regardant les nouvelles, je lisais la colère de quelqu'un qui voulait faire une traduction via Bing (connais pas) de l'espagnol en anglais. Gag : quand Bing a traduit, "Aloïs" est devenu "Hitler". Je tenterai de retrouver la capture d'écran. Je parie que ça a un rapport avec le fait que le papa d'Adolf s'appelait Aloïs. Mais tout de même.)

Ici, une interviouve des acteurs sur le tournage.


Et des images du film.
Tout va bien.

Black Butler  Kurosh10

Black Butler  Kurosh11

Black Butler  Kurosh12

Black Butler  Kurosh13

Black Butler  Kurosh14

Black Butler  Kurosh15
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 2:41

En voyant la dernière photo, une question m'obsède : serait-ce la descendante de la progéniture de May Lin et de Grell ??? " Ho, regarde chéri, elle a mon nez et tes lunettes !"

En effet, jusqu'ici tout va bien. Sebastian* a moins le look twilight, et ça, c'est bien.

*J'avais écris "Sebastion". Je me devais de le signaler.

Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 3:23

Ah ouaiiiiis. Pas con. Ça rime avec Sebastion mais c'est très con.

Je me demande comment il aurait fait rimer ça, lui.

Plouf Plouf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Butler  Empty
MessageSujet: Re: Black Butler    Black Butler  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Butler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: La bibliothèque :: les livres en BD-
Sauter vers: