le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Daenerys est une Mary Sue.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:24

Après avoir pourri vos accueils Facebook avec mes images de Petits Poneys, je m'en viens pourrir ce forum avec Game of Throne. Je vous rassure, je ne regarde pas la série (j'ai tenté le premier épisode et j'ai trouvé le graphisme et la réal très en deçà du dedans de ma tête) mais je lis les bouquins, et je ne vois pas en quoi c'est censé vous rassurer en fait, maintenant que j'y pense.

Comme j'ai une connexion internette (car rappelle toi ami Gens ! "Internet" est un adjectif ! L'a-t-on mis dans notre dictionnaire ? Je ne sais plus.) je ne peux guère échapper à l'engouement incompréhensible pour Daenerys, la blondasse avec trois poulets qui crachent eux-même leur feu pour se faire rôtir.

Incompréhensible, car Daenerys est l’archétype même du personnage qu'il ne faut jamais faire, la Mary Sue. La projection fantasmée d'un moi idéal d'une ado de quinze ans plus portée à pester contre ce que le monde ne lui donne pas qu'à se demander comment elle pourrait faire pour l'obtenir (quant à se demander si elle y a droit, n'y pensons même pas.) Daenerys est belle, de sang royal, a un pouvoir magique, des dragons, tout le monde l'aime bien et / ou est amoureux d'elle, elle a un passé tellement trop tragique, elle est terriblement blonde, elle est gentille, généreuse, un peu bêbête mais elle apprend de ses erreurs et c'est tellement tichou, et surtout, elle a les yeux violets. Ca, les yeux violets, ça ne trompe jamais.

En fait, c'est un personnage sans âme ni consistance qui a des scènes épiques incroyablement cool. 

Toi qui aimes Daenerys (et tu sais qui tu es) abandonnes ce penchant funeste (et rejoins les rangs autrement plus intéressants d'Arya Stark, même si elle aurait dû tuer Gregor Clegane quand elle en avait l'occasion, mais bon, c'est normal qu'elle se plante, c'est pas une Mary Sue, elle.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 16:05

J'ai pas lu le livre (il y a du GoT partout, même quand je ne le demande pas, je n'en peux plus) mais je vois tout de même qui est Daenerys à force de la voir à la télé. 

Effectivement, l'actrice est mignonne. 
Mais Mary Potter aussi.

(L'héroïne de l'infâme Acide Sulfurique de Nothomb est elle aussi une Mary Sue. J'en suis désormais persuadée.)
Revenir en haut Aller en bas
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 2:07

Oh. J'ai regardé "Hunger Games" récemment, et je me rend compte que l'héroïne est elle aussi une Mary Sue (si j'ai bien assimilé le concept).
Et l'héroïne est jouée par Jennyfer Lawrence.
Nous pouvons donc cracher sur elle même ici ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 12:43

Opal, je suis fan de tes posts en patchwork (patchpost ? J'adhère à ma propre idée.) Et en effet, quel choc que d'apprendre que Harry Potter est une Mary Sue. Peut-être pour ça que personne ne l'aime.

Et c'est là qu'on voit le talent de Pratchett, qui a réussi à faire un personnage qui a exactement la même fonction qu'une Mary Sue ("un personnage dont le job est de rencontrer des personnages plus intéressants", dit-il) tout en étant le contraire d'une Mary Sue. Ou d'un Gary Stu, vu que c'est un garçon, mais on s'en fout, et de toute façon Mary Potter ça sonne mieux.

Je n'ai regardé que le début de Hunger Game, parce que sa ressemblance flagrante avec "Battle Royale" était vraiment trop agaçante, et l'actrice principale me sortait par les yeux (je ne savais pas qui elle était à l'époque - certaines aversions naissent telles des roses). On ne manque jamais assez de salive pour cracher sur Jennifer Lawrence !
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 23:43

Au début, ayant encore oublié quel était le trope de la Mary Sue, j'avais pensé (peut-être encore) à Sue Helen.... faisant un mix... et je m'imaginais Daenerys en Mary Sue Helen... Faisant tout cramé à coup d'alcool et de dragon.

C'est vrai qu'Harry Potter est plutôt agaçant en fait.

Il est trop fort Terry <3 Tu parles du personnage de Carottes non ?

Notre salive n'est-elle pas trop pure pour Jennifer Lawrence ?
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:30

Rah, merdre, moi qui avait fait ce topic pour te faire de l'agace, c'est un cuisant échec. Donc, je confirme qu'on ne peut pas troller la Stéph. :'(

Mais je ne vois pas qui c'est,  Sue Helen... Je viens de googler et on me propose "Sue Ellen drunk", du coup je ne sais pas si c'est la bonne ou si c'est un prénom maudit...

Et Pratchett parlait de Rincevent.^^ Et que c'est pour ça qu'il ne fait plus de roman sur lui. Quant à Carotte, il devait être le personnage central du Guet, avant que soudainement il se mette à entendre les pensées de Vimaire. Comme quoi, ce qu'on décide, le bouquin n'est pas obligé d'être d'accord avec.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:19

Ah ouiiii! Avec tout ça, j'ai oublié de la défendre un peu ^^
Bah oui, elle est un peu lisse mais les autres sont tous tellement en train de comploter dans tous les sens... ils sont justement tellement rugueux...J'aime bien l'idée d'une grosse flamme qui leur frise les cheveux d'un coup.
Daerys est une sorte de Troll ou de blanche neige blonde avec des dragons au lieu de nains et ça me va pour l'instant. Et puis elle ne chante pas...

Aria je la trouve un peu trop rageuse façon ado... mais c’est sans doute une impression très perso. (nan je n'essaie pas de te troller là)

Sue Ellen est un personnage de Dallas, la femme de J.R., une pauvre femme surtout célèbre pour son alcoolisme.

Ah, trop fort Terry! Je ne savais pas pour Rincevent...
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 14:44

Sue Ellen !!!
Dans la cour de récré, il y avait des gamines qui jouaient avec leurs Barbie et qui étaient des Sue Ellen. Je me rappellerais toujours d'une copine à moi - elle s'appelait Carine - qui jouait et minaudait en disant : "j'ai bu et il m'a violée". Pour conclure que finalement, ce n'était pas très grave, que c'était juste de l'amour vache, elle l'aimait d'amûr de toute façon. Il y a des gosses qui sont vraiment des touristes.
C'est peut-être mieux que leur Barbie soient des Daénérisse, Dariss, Doris. (Désormais, elle s'appellera Doris pour moi.)

Je ne faisais que passer.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:55

Doris étant le diminutif de Dora l'exploratris, ça peut aller très loin.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 19:00

lady fuchsia a écrit:
Doris étant le diminutif de Dora l'exploratris
Ah ben tu me l'apprends...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daenerys est une Mary Sue. Empty
MessageSujet: Re: Daenerys est une Mary Sue.   Daenerys est une Mary Sue. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daenerys est une Mary Sue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: La bibliothèque :: les livres en livres-
Sauter vers: