le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le docteur qui ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 0:45

Comme je suis une gentille petite admin vachement attentionnée, et pas du tout parce qu'Oniris l'a demandé, voici un espace temps pour parler du Docteur Qui (parce qu'ici on parle français, bande de whizbit). 

Que dire du docteur Qui ? Les dvd des deux premières saisons sont jolis. Le carton est bien cartonné, les images bien imagées, les cd bien rangés. Voilà. C'est ma contribution au sujet. Un  jour, je les mettrai dans la fente adéquate et j'aurais peut-être (quoique pas sûr) un avis plus constructif, mais je ne le ferai pas tant que Stéph n'aura pas regardé Black Butler (condition que je viens d'inventer et que j'aurais sans doute oublié demain.)

Maintenant, démerdez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
oniris
vampire anémique
oniris


Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 20/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 13:29

Yeha !

Trop cool, je vais pouvoir vous déblatérer tout mon amour pour David Tennant le docteur qui ? Enaccord .
Pour la grande cabine bleue le docteur qui ? 723356 .
Pour la relation passionnée entre le Docteur et le Maître (Votez Saxon !!! le docteur qui ? Amour55 )
Pour Rose (naaaaaaan, Rooooooooooseeeee le docteur qui ? 217495  )

Enfin, si je ne suis pas seule. Shocked 

En tous cas, merci fufuch le docteur qui ? Amour55 cheers le docteur qui ? 723356
Revenir en haut Aller en bas
http://castille.unblog.fr/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 1:15

J'adore te voir t'enthousiasmer et pas comprendre la moitié de ce que tu dis. Laughing 

Ne t'en fais pas, tu n'es pas seule, Stéph est avec toi. Et moi aussi un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:08

DONC.

Une saison et demie de visionnage de Docteur.

Que dire ? Stéph avait raison, les scenar toujours renouvelés et les effets spéciaux en carton m'ont séduite. J'avoue avoir une préférence pour ceux qui se passent dans l'espace avec les staterrest' et tout et tout... Je sais pas, dès que je vois un costume en latex bouilli et des étoiles en fond vert, je frétille.

J'aime aussi le manque total de sérieux : le Tardis qui marche une fois sur deux, les explications scientifiques bidon bredouillées à toute vitesse du genre "on n'a rien vu", les interventions vraiment évidentes des techniciens hors caméra... Et le côté "so british" en général.

Et Rose est chouquette, même si j'aurais préféré qu'elle garde ses kilos en trop et sa coiffure "c'est ma mère qui me coupe les cheveux". Ca allait bien au personnage.

Par contre, et là je sais que je vais en choquer plus d'un, je n'aime pas David Tennant.

Oui, je sais, c'est terrible.

Je pensais qu'il fallait juste que je m'habitue au nouveau docteur (d'autres afficionados m'avaient prévenue) mais non, y'a pas : depuis que c'est lui qui le joue, je trouve le personnage moins intéressant. Plus lisse. Plus frais. Et son costume sent trop le cahier des charges. Et j'aime pas sa tête. Son nez de travers me perturbe. Je re-veux Christopher Eccleston ! le docteur qui ? Icon-fur  Lui,  je l'imagine très bien en cauchemar pour Dalek. Et puis j'aimais bien son côté névrosé. 

Mais bon, ça ne me décroche pas de la série. cheers  Faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 1:07

J'ai eu un peu peur (décidément, je flippe beaucoup en ce moment) en voyant le sujet... Peut-être avais-tu détesté le Docteur... mais me voilà rassurée !! Wouuuuiiiiiz !
C'est donc un message pour me rappeler au forum.

Hum, c'est vrai que les oreilles de Christopher Eccleston sont bien. J'aime bien le nez de David Tennant moi, et ses petites taches de rousseur ^^ Et ses lunettes ! En les revisionnant, je me suis rendue compte que la prof qui me plait a des airs de David Tennant...
Il est peut-être trop maigrelet ?  
Celui d'après je n'arrivais pas à m'y faire. J'imagine qu'on a toutes et tous un docteur qui coince. C'est cool si tu arrives quand même à continuer de les regarder.

Là je me suis refait les saisons 3 et 4 et qu'est-ce que j'aime Donna Noble (la compagnonne du Docteur dans la saison 4) ! Elle est super drôle et n'arrête pas de remballer le Docteur. Tu vas aimer je pense si David Tennant t'agaces un peu. :)C'est ma préférée (même si j'aime beaucoup Rose) le docteur qui ? Amour55

Edith : J'ai oublié de danser pour fêter dans ce forum l'apparition d'un sujet sur le Docteur Qui le docteur qui ? Panda le docteur qui ? Pingouin le docteur qui ? 723713
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:44

J'aime bien les maigrelets en général, et je ne pense pas être une fétichiste des grandes oreilles... (Sauf chez les ânes. C'est mignon un âne.) C'est plus... une impression générale. Eccleston, on sentait mieux qu'il avait vécu des choses horribles. Et son grand sourire faisait très : "je suis un psychopathe très heureux !", ce que n'a pas Tennant. Et j'aime pas ses lunettes non plus, ça fait trop... prévu. Eccleston donnait plus l'impression d'être looké avec les premiers trucs que l'accessoiriste a trouvé aux puces qui passaient à peu près partout.

Bon après c'est pas pour l'acteur que je regarde. Razz 

Là j'en suis à l'avant dernier épisode de la deuxième saison... Coincés entre les Daleks et les cybermen... Hiiiiiiiiiiiiiii ! C'est trop paffreux ! le docteur qui ? Icon-fu4
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:21

C'est vrai qu'il a un sourire de psychopathe heureux Very Happy et ses fringues, ça pourrait aller avec l'idée que le Docteur s'habille à l'arrache avec ce qui lui tombe sous la main après sa régénération.
En le voyant une deuxième fois je l'ai mieux aimé.

Ouh la la... les derniers épisodes de cette saison !

spoilers :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 22:13

C 'était horriiiiiiiiiiiiible ! Et très triste. Dans le genre supra-ballot, on  pouvait difficilement faire pire (quoique, Rose aurait pu être aspirée dans l'enfer intersidéral, donc bon , l'un dans l'autre...)

Et ce qui fait bizarre dans cet épisode,  c'est que les cybermen sont encore plus antipathiques que les Daleks. Ces derniers ont presque l'air... normaux, en comparaison. Ils ont des émotions, ils ont besoin les uns des autres, ils sont en colère, ils ont peur, ils sont arrogants... presque humains, en fait. Par rapport aux autres, hein. C'est des Daleks,  quand même.

Hou, j'ai bien aimé aussi le double épisode à Londres pendant les bombardements. Le petit garçon au masque à gaz me terrifiait pendant la première partie. pale En voyant une autre photo dans un "science et vie" et une autre dans un contexte totalement différent, je me rends compte que les enfants avec des masques à gaz me flanquent vraiment la chair de poule. J'ai envie de les frapper nerveusement et de m'enfuir. Merci doctor who de nous apprendre des choses bizarres sur nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 23:47

"C'est toi ma maman ? "
Rah qu'est-ce qu'il est chouette et flippant cet épisode :)Du coup je me rends compte que j'avais vu la première saison en Français probablement... avant de la revoir en VOSTFR. Ces épisodes introduisent le personnage de Jack Harrackness en plus ^^
L'enfant est carrément super flippant.
Il faut que tu vois les Anges pleureurs aussi. Ils font partis de mes vilains préférés. Smile

Ouais, les cybermen sont vraiment inhumains au sens propre comme au figuré.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:12

Youhou, le doodle de google pour les 50 ans du docteur est trop bien ! Very Happy 

Mais bon, ils sont en retard de bien 850 ans...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 1:31

Au fait, je lance ce cri dans la nuit :

Y'a-t-il quelqu'un ici qui regarde ou a regardé les vieux docteurs Who ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 17:37

Je me sens un peu comme le docteur entre deux saisons sur ce topic...

Bénissons france 4 qui a rediffusé et rediffuse les saisons 3 et 4, ce qui me permet de les voir pour la première fois. j'ai trouvé les scenarii de la saison 3 particulièrement bien écrits et originaux, ce qui compense la présence de l'insipide Martha dont manifestement personne ne savait que faire. J'ai vraiment été très contente de revoir Donna Noble !  cheers  Elle est vraiment rigolote, j'aime beaucoup son absence totale d'a propos, et même si je n'ai vu qu'un épisode de la saison 4, je sens qu'ils feront un duo autrement plus intéressant qu'avec Martha. De plus, comme Lord Indigo l'a dit dans la vraie vie, on ne peut penser de bien d'une femme qui a vu des univers entiers, éprouvé sa propre petitesse, rencontré Shakespeare, mais qui ne démord pas de son objectif de se trouver un petit copain. Nulle. Je comprends mille fois mieux Donna qui a juste envie de vivre autre chose (quelle meilleure raison d'accompagner le docteur ?)

Sinon dans le genre rien à voir, je viens de capter que la chanson "upon the ladder" de Radiohead parle du tardis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 23:04

Non je n'ai pas vu les vieux épisodes (pour répondre à ton post précédent...) et avec ralaladopi, je ne pense pas les voir de si tôt... Sad

Oui, Martha est souvent très décevante. Donna est ma préférée. Elle est tellement attachante et drôle. Tu l'as vu l'épisode avec les Oods ? C'est parce que je pensais au "Doctor Donna"...
J'aimais bien Rose aussi. J'espère que l'épisode de ce soir était bien Very Happy

Ah je n'avais jamais capté non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le docteur qui ? Empty
MessageSujet: Re: le docteur qui ?   le docteur qui ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le docteur qui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: à l'expo :: cinéma :: séries-
Sauter vers: