le forum de les gens

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

amen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

qu'est-ce que la religion?
le prozac du pauvre
40%
 40% [ 2 ]
un aller simple pour l'Enfer
0%
 0% [ 0 ]
une organisation internationnale destinée à contrôler l'univers et financée par la mafia russe
60%
 60% [ 3 ]
un passe temps comme un autre pour les dimanches pluvieux
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !

MessageSujet: amen   Jeu 20 Juil 2006 - 4:04

Comment selon vos critères définir la religion (quelle que soit la confession) et que represente t-elle pour vous?

Je rappelle, car je ne connais les convictions que de très peu de personnes ici, que les questions du sondage sont plus à caractère déconnatifs qu'informatif. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître

MessageSujet: Re: amen   Jeu 20 Juil 2006 - 17:15

Coucou!

A chouette le sondage! J'ai répondu "une organisation internationale destinée à contrôler l'univers et financée par la mafia russe" parce que c'est vrai que les différentes religions veulent contrôlés l'Univers et nous avec... En plus de vouloir le contrôler elles en transforment sa perception (et donc en un sens le tranforment) en nous faisant croire n'importe quoi, en nous donnant des priorités qui n'en sont pas (par exemple, dans le vrai univers, je baise avec qui je veux et quand je veux, mon corps est à MEUAH et très sérieusement si Dieu existe je pense qu'il aura assez d'occupations sur la Terre avant de venir me reprocher mes préférences sescuelles) et même si je peux pas en mettre et bah je trouverai un moyen de mettre une capote rien que pour emmerder le pape la prochaine fois, gnerk gnark gnark!
Parce qu'au finale, quand on regarde bien, la religion c'est juste une ruse pour avoir le pourvoir ( et quelle ruse! Trop fort celui qui l'a inventé en premier, promettre un truc que jamais personne pourra vérifier...) le pouvoir sur les femmes pour les hommes par exemple... Le pouvoir sur les Indiens pour les colons européens (tu parles d'une justification au génocide)....
Bref, la religion veut tout contrôler... Et depuis récemment elle essaie à nouveau de nous faire croire que Darwin se trompe... Si le pape ou je ne sais quel immam ou rabbin regarde mes jambes 2 secondes, il trouvera évident que l'on est de proche parent du singe...

Et la mafia russe est partout...

J'ai hésité avec le passe temps pour dimanche pluvieux mais il rediffuse Barnabee sur France 3 en ce moment et sinon, dans l'année ya des séries de merde américaines sur la 1 alors c'est bon...

Sur ce, je reviendrai faire de chouette ciatation de Barjavel sur la religion... Car il arrive à rester mystique tout en remettant les religions à leur place, c'est à dire dans un stand situé dans le parc naturel pour con...

Steph
valet qui se fait maître

MessageSujet: Re: amen   Jeu 20 Juil 2006 - 17:17

Ah merde... J'avais pas lu la question tout en haut du message.. Mais je crois que j'ai répondu quand même à peu près...*

*et hop, 1 post de plus... Je serai un lama un jour...

lady fuchsia
respect my authority !

MessageSujet: Re: amen   Jeu 20 Juil 2006 - 17:30

Bon, ça suffit tes excuses d'étourderie, on t'as grillé Stéph! Laughing

Et même si la religion est clairement une manne pour tout ceux qui font la course avec Minus et Cortex pour conquérir le monde, je pense quand même que c'est une récupération qui a super mal tourné, au point que la récupération a prit le pas sur l'origine...je sais pas, mais j'ai jamais entendu quelqu'un dire "je crois en Dieu parce que j'adore me faire laver le cerveau!" même si forcément s'il est capable de dire ça c'est que le lavage de cerveau a mal fonctionné, donc mon exemple est merdique et j'aurais mieux fait de fermer mon orifice sans importance comme dit si bien Mangeclous, et d'où me (re)vient cette passsssssion pour les phrases de 3 kilomètres de long?

Bref, la religion est l'arme suprème, c'est clair: tout du subjectif, où l'inconnu a lieu de preuve et où le conformisme est loi, et qui touche à la crainte la plus universelle (donc possibilité de s'exporter quasi infinie), et c'est pour ça que j'ai voté "le prozac du pauvre". Mais dans ce sens, elle est à classer avec le fascisme, le communisme, le végétarianisme, et, maintenant on s'en rend un peu plus compte, la démocratie : un idéal qui s'est vu transformer en moyen. Mais je ne pense pas que ce soit sa fonction première.
je dirais quoi plus tard, là j'ai la flemme. Et pis comme ça ça laisse du temps à Stéph pour répondre à la question qu'elle a déjà répondu lol Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: amen   

amen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1