le forum de les gens

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mon petit hobby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs

MessageSujet: Mon petit hobby   Ven 13 Juin 2014 - 6:38

Bon, je ne sais pas du tout si vous êtes très branchés jeux vidéos ici, mais j'ai commencé une série de Let's Play (Gameplay commenté) sur youtube

Ca commence ici :

http://www.youtube.com/playlist?list=PLeEB5cSYT3Yyjeq13IXkETekvkCcfZEkr

La première vidéo a pas mal de soucis technique, et je manquais un peu d'assurance -Première fois que je me livrais à cet exercice plus compliqué qu'il ne paraît-, mais ça s'améliore bien dans les épisodes suivants o/
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !

MessageSujet: Re: Mon petit hobby   Dim 29 Juin 2014 - 22:12

Ha oui, en effet, il n'y a aucune section pour les jeux video ici. Sans doute une marque de sectarisme de ma part, vu que je ne suis pas gameuse du tout.

Je ne connaissais pas du tout ce principe. Ca s'adresse à qui, exactement ? A ceux qui veulent découvrir un jeu, une autre façon d'y jouer, une critique, les brêles qui s'en sortent pas, tout ça à la fois ?

Ca doit carrément pas être évident à faire, faut vraiment connaître le jeu et savoir improviser en même temps, et je trouve que tu t'en sors très bien. Smile Peut-être des trucs à faire au niveau de la prise de voix... Tu fais comment avec quel matos (la zicos qui revient, là...)

The cake is a lie.
Voir le profil de l'utilisateur http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs

MessageSujet: Re: Mon petit hobby   Dim 6 Juil 2014 - 1:31

Je dirai que ça s'adresse à ceux qui veulent voir un peu ce qu'est un jeu (Car depuis quelque temps la plupart des gros jeux sortent sans la moindre démo) ou alors à approfondir un jeu qu'on connaît déja bien en voyant un vrai, un dur, un tatoué encore plus passionné y jouer.

Je pense par exemple à l'excellentissime Let's Play de Deus Ex par Bobbin Threadbare que je suis assidûment depuis sa création :

http://www.youtube.com/watch?v=47ITwTJXpOc&feature=share&list=PL9H-oYsI40xb7gcRVeZ9cTWamY7kWDPV9

Alors que c'est un de mes jeux cultes, que j'ai dû retourner dans tout les sens et finir 5 ou 6 fois.

La série des Thief a été très récemment ressortie du  cercueil où elle reposait paisiblement depuis 2004 pour être profanée par les actionnaires sans foi ni loi de Square-Enix dans un quatrième épisode honteux, j'ai profité de l'occasion pour montrer aux plus jeunes joueurs les racines glorieuses de la série, et ce que c'était que d'être maître voleur en 1998.

Pour ce qui est de mon matériel, j'utilise simplement le micro de mon Steelseries Flux ce qui n'est pas top.
Le premier épisode était foireux au niveau sonore car mon logiciel enregistrait sur une même piste audio le son du jeu et le son de mon micro.

Dès le second épisode j'ai enregistré les deux sur des pistes audio différentes, ce qui m'a permis de nettoyer le son avec Audacity, et aussi de jouer avec les volumes, par exemple baisser le son du jeu quand je parle dans un endroit bruyant, etc etc. Ma technique s'affine de plus en plus, si on compare le premier épisode et le dernier que j'ai sorti récemment je pense que la qualité a vraiment monté d'un cran. Je découvre aussi plein de petites astuces dans mon logiciel de montage et je me permet de temps en temps des folies que le spectateur ne remarque pas sauf s'il est très attentif, mais qui me facilitent vraiment la vie.

Par contre j'ai des bruits parasites de merde qui viennent s'imiscer dans tout ce que j'enregistre, j'ai l'impression qu'il y a un soucis électrique avec ma carte son intégrée et que ça cause des parasites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit hobby   

Mon petit hobby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1