le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ce que vous êtes en train de lire en ce moment.

Aller en bas 
+6
TihaUnted
Fred
Smoke
jojocmoi
oniris
lady fuchsia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 2:26

nan il est bi.
=>


exit side spirit, for ever deep in my s(aaaaaaaaa)oul.
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 10:52

Félicitations à Salizar qui a trouvé la bonne réponse!

Euh par contre je te l'envoie comment ma clémentine...

Le mot était évidemment lobby à la place de lubie. C'est ce qu'on apelle un jeu de mot de mauvais gout. =)
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 17:49

Tihaunted, fidèle à son auto-réputation :p
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 0:43

Alors tu peux pas regarder de film de Cronenberg ou Allen, écouter du Bob Dylan ou du Léonard Cohen, regarder un film avec Sarah Michelle Gellar ? Ca réduit les possibilités tout ça... J'ai l'impression de faire de l'outing version yiddish, c'est trop bizarre ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Humhum

En ce moment je lis Mark Haddon, A Spot of Bother en anglais... c'est vraiment parce qu'il écrit bien... sinon, les livres en anglais j'ai tendance à caler... Un livre que je conseille à tous d'ailleurs. J'avais déjà lu The Curious Incident of the dog in the night-time de lui que je conseille aussi...
Revenir en haut Aller en bas
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 1:26

Steph a écrit:
Alors tu peux pas regarder de film de Cronenberg ou Allen, écouter du Bob Dylan ou du Léonard Cohen, regarder un film avec Sarah Michelle Gellar ? Ca réduit les possibilités tout ça... J'ai l'impression de faire de l'outing version yiddish, c'est trop bizarre ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Humhum

C'est juste une lubie de mauvais gout tu sais, en plus ca me passera au bout de 4mois, comme toutes mes lubies d'ailleurs. Tsais qu'une fois que je me trouve en face d'un juif, je baisse les yeux et je lui demande pardon à genoux en lui criant :

"mais tu comprend pas??! on m'a forcé à porter une barbe de juif pendant un an, comment tu réagirais toi?? snif" ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 217495

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 3:25

ca, c vraiment de la torture...

(ou pas ? )
Revenir en haut Aller en bas
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 15:26

"Une barbe de juif"


J'ai pas de barbe moi :p
Revenir en haut Aller en bas
Prunilla
Inspecteur Barnaby
Prunilla


Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2007

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 14:14

"La dévolution au pays de Galles et à l'Ecosse de 1966 aux années 2000"...

CAPES d'anglais power ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Ideenoir
Revenir en haut Aller en bas
oniris
vampire anémique
oniris


Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 20/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:08

hehe j'en suis a Carpe jugulum, plus que pas beaucoup!!!
mais qu'est ce que je vais faire quand j'aurai terminé??
Revenir en haut Aller en bas
http://castille.unblog.fr/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 2:07

"les animaux dénaturés" de Vercors, mon grand amour de lycée que je n'avais pas relu depuis!

Ce livre devrait être o-bli-ga-toire!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
TihaUnted
accidenté de Mulholland Drive
TihaUnted


Nombre de messages : 238
Age : 39
Localisation : France, Nord
Date d'inscription : 01/05/2007

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 14:43

Si certains livres étaient obligatoires, on passerait notre vie à lire, n'est-ce pas? Smile
Revenir en haut Aller en bas
oniris
vampire anémique
oniris


Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 20/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2008 - 23:11

rappots du jury 2007 capes externe de mathematiques
Prunilla, je compatis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://castille.unblog.fr/
Prunilla
Inspecteur Barnaby
Prunilla


Nombre de messages : 311
Age : 37
Date d'inscription : 12/11/2007

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2008 - 20:41

Oniris, moi aussi Smile

J'aime bien les maths si j'avais pu j'aurais fait anglais ET maths mais z'ont pas voulu Sad

See ya mates!
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:58

lady fuchsia a écrit:
"les animaux dénaturés" de Vercors, mon grand amour de lycée que je n'avais pas relu depuis!

Ce livre devrait être o-bli-ga-toire!

Ce moment où tu déterres un topic pour voir que tu venais de relire un livre que tu viens de relire...

Sinon là je suis sur "le joueur" de Dostoïesky. J'ai eu un moment de sérieux amusement (peut-on s'amuser sérieusement ? Autrement que comme les gens qui "s'amusent grave, sérieux ?" Je le pense.) en voyant que oui, décidément, ces sacrés Russes aiment nous balancer trente-six personnages dès le premier paragraphe, sans daigner nous expliquer qui est quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:34

lady fuchsia a écrit:
ces sacrés Russes aiment nous balancer trente-six personnages dès le premier paragraphe, sans daigner nous expliquer qui est quoi.
Vrai.

Là, je suis dans un bouquin de W. Wilkie Collins ; Une belle canaille. Ce n'est pas le meilleur Collins mais c'est très drôle et irrévérencieux mais je souris en songeant que ce livre a provoqué un véritable scandale dans l'Angleterre du XIXème siècle (le héros étant considéré comme une "canaille") alors qu'il est tout simplement un provocateur au sein d'une époque victorienne rigide.
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 0:45

J'ai fini Tous les matins du monde et je commence Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda. J'aime beaucoup pour l'instant. Le personnage principal est attachant.
Revenir en haut Aller en bas
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:07

Steph a écrit:
je commence Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis Sepulveda.
Le nom m'est familier, il n'a pas été adapté au cinéma par hasard ? scratch
Le titre est sublime, trouve-je.

Là, j'entame Jonathan Strange & Mr Norrell de Susanna Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 19:28

Si, il a été adapté relativement recemment. Je me tate à le regarder.
Sinon, en ce moment, j'suis dans "Mort aux cons". Et je m'imagine exactement comme le personnage principal, plus vieux. Au niveau mentalité. Les meurtres en moins.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 0:27

Je viens de trouver "l'arrache-coeur" dans un coin de la bibliothèque de Lord Indigo. Du coup je le lis.

J'ai plein de trucs à lire en ce moment ! cheers


Edith : Je voulais bien sûr dire "l'attrape-coeur". "L'arrache-coeur", c'est dans "l'écume des jours", tandis que "l'attrape-coeur", c'est dans "l'attrape-coeur."
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Balthazar
Hippie en cavale
Balthazar


Nombre de messages : 106
Localisation : Je veux, c'est du Jacques Vabre.
Date d'inscription : 10/03/2013

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 16:49

lady fuchsia a écrit:
Je viens de trouver "l'arrache-coeur" dans un coin de la bibliothèque de Lord Indigo. Du coup je le lis.
Et ça fait deux ans que j'attends de le récupérer (pour le relire mais surtout parce que j'aime être entourée de mes livres).

(Dis-moi ce que tu penses d'Holden. Moi, je l'aime bien mais il y a pas mal de gens qui le trouvent insupportable.)

Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:07

J'ai pas encore fini de le lire, mais il me fait penser à Tutu. Un peu. Des fois. Du coup je l'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 19:15

J'me suis lancé dans "Rien ne nous survivra" .
L'histoire de deux "jeunes" impliqués dans une guerilla urbaine, sur fond de révolution.
Les jeunes se soulevent et décident de supprimer les "vieux". Pour pas mal de raisons expliquées dans le livre.
C'est froid, violent, sanglant sans être gore, cruel, et beau. Magique, donc.

C'est Maïa Mazaurette qui a écrit ça. Elle est plus connue pour son blog, et les BD qu'elle a scénarisé, déssinées par plusieurs de ses potes.

Mais ça vaut le coup de se pencher sur ses oeuvres plus litteraire. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 20:09

Ca me rappelle une nouvelle de Buzzatti. J'aime le titre. Et j'ai des envies de méchanceté et de violence en ce moment, ce résumé me parle. \o/

Quant à Maïa Mazaurette, elle fait partie des ces auteurs-à-filles que je suis incapable de distinguer les unes des autres. J'ai l'impression qu'elles ont éclos en paquet de douze. Mais celle-ci semble avoir le mérite d'être féministe et donc moins in supportable que les autres chichiteuse 'mon-homme-mes-gosses-mon-maquillage-mon-vibro-pour-faire-style-chuis-libérée" (Oui, je ne les aime pas. Ou non, je ne les aime pas ? Oui ou non, je ne les aime pas.) Faudrait peut-être que je me mette à faire le tri.

En ce moment je lis... le "trône de fer" (hélas pour lord Indigo mais heureusement pour mes envies de morts) et "Heureux les heureux" de Yasmina Reza (tiens, son nom suit les lettres du clavier, la classe.) Je viens de commencer donc vous n'aurez pas de suite mon avis dessus. Quant à mon avis sur le trône de fer, je vous l'épargnerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 0:03

Mon dieu mon dieu mon dieu...!!!
Non, paaas d'amalgame !
Elle est loooiiin d'être une "auteur à fille".
Ok, elle a écrit des bouquins "pour fille" parlant de cul, tout ça.
Mais suivant son blog depuis deux ou trois ans au moins, je peux te garantir qu'elle n'est pas du genre à minauder sur sa vie privée et tout ça.
J'ai d'ailleurs passé une heure et demie samedi dernier à discuter avec elle et un autre dessinateur de BD à une séance de dédicace, et c'est pas le genre pouf parisienne qui étale sa vie pour que les midinettes en mal de rêves connaissent le "bonheur" par procuration.

Et sur son blog, dont l'accroche à l'époque était "parler de sexe sans parler de cul", elle aborde, comme catherine (ok je sors) les questions de sexualité avec pas mal d'intelligence, selon moi. Enfin faut y faire un tour, histoire de cerner le truc.
Au passage, son blog est sur le site de GQ. LE magazine pour "mec" par excelence. LE truc qui me répugne. Et son lectorat est composé en majorité de mecs, en majorité hétéros. Etrange, quand on constate que ses ecrits ne sont absoluments pas faits pour fantasmer.

Et pour terminer ma plaidoirie, je tiens à ajouter que ses deux seuls romans de fictions sont passés relativement innaperçus, d'une part parcequ'ils sont déstinés à un public qui n'est habituellement pas le sien, d'autre part parce qu'il faut au moins deux part pour commencer une argumentation par "d'une part".

Voilà. Et si t'es toujours pas convaincue, tu me donnes ton adresse et je te le fais livrer. Gratos. Comme ça. Et tu fais tourner.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 12:13

Mon p'tit Jojo, tu as l'air tellement convaincu que tu m'as convaincue de me laisser convaincre. Smile Même si j'ai mis au moins deux minutes avant de comprendre ta blague avec Catherine Laborde. xD

Citation :
J'ai d'ailleurs passé une heure et demie samedi dernier à discuter avec elle et un autre dessinateur de BD à une séance de dédicace

Ca c'est chouette un auteur qui prend le temps de papoter. Rien que ceci me la rend sympathique. Smile Même si ton charme naturel doit y être pour beaucoup. (J'ai des fleurs en rab, profitez-en, ça ne durera pas.)


Citation :
c'est pas le genre pouf parisienne qui étale sa vie pour que les midinettes en mal de rêves connaissent le "bonheur" par procuration.

Voi-là, tu as parfaitement résumé ce que je reproche aux autres. Voire même : qui étale sa vie pour faire croire que c'est celle de ses lectrices qui se reconnaissent teeeeellement. Les auteurs qui font des BD pour que leur lectorat s'identifie. Sans compter les autres "histoires vraies". Beurk beurk beurk. ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Berkberk
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous êtes en train de lire en ce moment.   ce que vous êtes en train de lire en ce moment. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous êtes en train de lire en ce moment.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» indulgence du moment
» votre lubie musicale du moment
» Quel groupe vous fait le plus dire que vous êtes ouvert.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: La bibliothèque :: les livres en livres-
Sauter vers: