le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 tous à vos postes!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 2:24

Dans notre merveilleuse utopie, tout ne tombe pas du ciel. (et oui, Oupi se frite avec Cousin Machin à ce propos)
Pour le bien de noter société, quel métier exercerez-vous?
Quel métier totalement improbable se retrouverait indispensable au bien de notre monde parfait?

A vos claviers.

(non, pas toi Christian, tu sors.)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
jojocmoi
51ème nuance de Grey
jojocmoi


Nombre de messages : 275
Age : 34
Localisation : Un peu plus près des étoiles.
Date d'inscription : 20/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 14:38

Mis à part si quelqu'un se propose d'ouvrir un Mc do et d'y embaucher des gens (qui pouraient devenir manager en 6 mois, attention! Enfin c'est eux qui le disent) afin de faire de la nouriture ne méritant pas ce nom (En gros, se proposer pour ouvrir un Mc do, c'est comme ètre volontaire pour recurer les chiottes, c'est un sacrifice de soi au service des autres) , je me propose pour la place de cuisinier/pâtissier.
Même si c'est pas le poste le plus agréable dans le monde actuel, il me semble que ça pourait ètre agréable dans notre utopie...
J'aurais une requète quant aux repas, d'ailleurs. Que pensez-vous du fait de prendre tout les repas du soir tous ensembles avant les concerts ou autres festivités de la soirée? Plutôt que de manger presque égoïstement chacun de notre coté, et puis surtout pour manger quoi? Parceque mine de rien tout le monde n'est pas fait pour la cuisine, et les raviolis en boite tout les soirs, non merci... Faut-il encore un volontaire pour travailler à l'usine de raviolis en boite, et ça c'est comme le Mc do ou récurer les chiottes... Sauf pour les fétichistes de buitoni, si tant est qu'il en existe.

Donc Jojo qui fera le manger pour tout le monde, avec chaque jour avant 18h un vote par conscience commune, et les commandes personnalisées faites la veille pour le repas du midi, car on a tout de même droit à un peu d'intimité si on veut manger en tête à tête avec telle ou telle personne, ou pas.

Sinon, il nous faudrait un shampouineur de peluches, parceque crotte alors, le lave-linge en prend pas soin et les secoue dans tout les sens.
Et puis un préposé Vedette, qui prendrait un pied monstre à laver les vetements. Bah oui, sinon c'est pas drole de faire des lessives à longueur de journée. Quoi qu'on s'en fout, garder les mêmes vetements c'est pas un problème question estetique. Ptètre d'un point de vue olfactif... :S
Pour tout ce qui est question d'argent, on a besoin de rien... Toute notion financière étant forcement éxclue dans l'utopie ^^
Et pas de résponsable ANPE vu qu'on fait ce qui nous plait. Mais pas 50000 du même metier quand même....

Il nous faudrait aussi le coiffeur à Michel Polnarchouffe, histoire d'entretenir Bonnie Tyler et ses amies...

Bref! En esperant avoir été utile, je me retire et je file manger Smile
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 16:41

Citation :
Que pensez-vous du fait de prendre tout les repas du soir tous ensembles avant les concerts ou autres festivités de la soirée?

Magnifique idée le Jojo! Les soirs où je jouerai pas, je viendrai te filer une petite assistance, parce que c'est du boulot tout ça si on tourne métropole, et puis j'aime bien faire la popote Razz (même si je ne suis pas toujours très douée. Mais ça a toujours été comestible)

Je te félicite pour ton enthousiasme, mais merde quoi, on est en Utopie, il te faut au moins un jour de repos...voire deux...aller, hop, trois, emballez c'est pesé.
Je propose donc que pour les festivités nocturnes où tu as envie de prendre un repos bien mérité, on fasse des "soirées assiètes": chacun prépare une assiète de ce qu'il sait faire de mieux, et l'échange avec son voisin, ou ses potes. En général, on cuisine mieux pour les autres que pour soi-même. (sauf s'il y a véritablement des accro aux ravioli en boite. ) Et ça permet de connaitre le gout des autres et leur "niveau" de cuisine, et chacun saura chez qui s'inviter le dimanche quand ils s'emmerdent. Mieux que chez mamie!


Et pour les lessives, on pourrait faire des journées nettoyage (quitte à passer par le Oupisme ou Tina Turner pour ça) On fait des lessives collectives, c'est plus sympa. Et on fonctionne par roulement: des qui trient, des qui lavent, des qui sèche-lingent, des qui étendent...Comme ça personne n'y passe vraiment beaucoup de temps...

Et tain, décidement vous lisez dans mes pensées en ce moment! J'allais mettre en suggestion l'abolution de l'argent...mais faudrait qu'on se base sur quelque chose, quand même...la bonne volonté de chacun? Why not?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 18:27

J'ai même encore mieux que les "soirées assiètes!" Ce seraient les "soirées assiettes"! Pareil mais avec la bonne orthographe!

comprend toujours pas pourquoi je l'ai écrit comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 22:48

tu veux aussi des aztèques ? des pastèques ? des casses tetes ? euh... c quoi le pluriel d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 0:39

C'est "casse-tête". pas de pluriel pour les verbes. enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
-Pamina

-Pamina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2007

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeDim 1 Avr 2007 - 22:23

Je me propose comme utopiste ( même à Utopie, on a besoin d’utopie, non ?) ou alors comme concilieuse ( pour ne pas dire conciliatrice qui résonne peu gracieux), car j’imagine que des conflits en ce monde parfait peuvent naître mais ne doivent pas grandir. A condition que je puisse suivre une formation en conciliation. S’il n’y a pas de formateur en conciliation, je me propose de le devenir. ( On n’aura qu’à dire que la fonction crée l’outil ou l’organe, et voilà !)
Et comme ça, personne ne mettra les pieds dans les assiettes, ni dans les pastèques.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 21:16

Aller hop, au boulot:

méthodes de médiation

Je me propose dans notre utopie d'être "celle-qui-prend-tout-le-monde-au-mot"

Ou alors "guitariste-conceptualiste". Genre je fais des concepts de 8h...heu, de midi à 16h, et après je fais je fais de la guitare. J'ai fait mes preuve en conceptualisant magnifiquement (hum) le Oupisme, et Stéph et Fred sont témoins que je fais magnifiquement (re-hum) de la guitare.

Ceux qui objecterons que ça rappelle un peu le double emploi fantasque et enfantin de la fameuse pub qui date un peu quand même où un gamin veut faire "patissier-magicien" et disent que c'est puéril et incompatible, je répondrai ceci: ça se voit que vous n'avez jamais gouté les religieuses de ma boulangerie du coin.


Dis-moi Pamina, une question me turlupine: ton avatar me rapelle un peu Chagall...Je me trompe?

après les assiettes, je mets les pieds dans l'art-pla...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
-Pamina

-Pamina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2007

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 1:57

Tous les goûts sont dans les couleurs, mais je ne considère pas Chagall comme de l’art plat. Wink Trop classique ? Ce nez aux étoiles m’a semblé propice à la découverte de nouvelles utopies. Evidemment, je ne sais pas pourquoi quelqu’un s’accroche à cette chevelure... ?
La double casquette, c’est très porteur en ces temps d’instabilité créatrice, une façon de mieux retomber sur ses pieds, ou de marcher mieux qu’un unijambiste. Pourquoi pas 3 jobs, d’ailleurs ? On annoncerait qu’on est médiatrice-truc-chose comme on commanderait un steak-frites-salade. C’est pas contradictoire, les frites et la salade.
Intéressant cet article sur la médiation, j’ai noté de le lire... Et je le ferai (sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 23:19

OU PAS


(message juste pour signaler mon existence. pathétique*. mais oxymorique. la négation pour l'affirmation, le dédain pour la revendication. je m'Aime.)


* malgré le point séparant "mon existence" de "pathétique", elle l'est qd même. la preuve : je vais apprendre mes coniques.
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 18:31

Merci Plumine (enfin, Pamina, mais bon là c'était Plumine NOOOOOOOON elle n'est pas schirophrène), grâce à qui j'ai trouvé le métier de mes rêves!

Detective littéraire!

Accompagnée de mon fidèle Fredson, je partirai sur les contrées ondées des pages savantes, mes cheveux tourbillonnant dans la poussière encrée, mes pas souples et muets dévoilant chaque mot, chaque phrase, pour parvenir à LA Vérité.

Ou pas d'ailleurs. Surtout Ou Pas. Je n'imagine pas le moindre, même pseudo, universitaire dans cette utopie. Juste pour le plaisir d'écrire n'importe quoi.

En fait, mon Utopia, c'est internet. *sob*

(tout ceci conférant au deux parties sur Arthur Rimbaud)
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 0:44

En voyant le titre du topic, j'ai cru que c'était un rappel à l'ordre de l'admin façon proviseur :

"Attention, les parents des forumeurs (ou animaux domestiques, grand-mères et vélos sachant parler) recevront désormais une lettre en cas d'abscence prolongée et non justifiée de ces derniers sur le forum... Nous ferons désormais l'appel tous les lundis en début de semaine et comme nous sommes sur le forum de les gens : ou pas !"


Et comme disait mon proviseur : "Si pour certains les carottes ne sont pas cuites, l'eau est en ébullition!"

ps : Sylvie et Bouzeradioactive, je crois que vos bourses (soit un dragibus au moment de votre anniversaire) vont être supprimées parce qu'on a découvert que vous n'étiez jamais venus...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 22:24

Up de ce dernier post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 15:37

Juste parce que tu fais référence à Sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 22:42

Nan, pour le coup de faire l'appel en début de semaine et d'avoir une retenue sur dragibus Very Happy

Mais c'est vrai que j'avais oublié l'existence de Bouzeradioactive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous à vos postes! Empty
MessageSujet: Re: tous à vos postes!   tous à vos postes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous à vos postes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: un monde parfait :: vie courante-
Sauter vers: