le forum de les gens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le forum de les gens


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 l'influence du Oupisme

Aller en bas 
+3
-Pamina
Steph
lady fuchsia
7 participants
AuteurMessage
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 2:48

Chacun de nous ici est un(e) adepte plus ou moins avancé du Oupisme.

L'utilisation systématique du "ou pas" peut engendrer dans nos petits cerveaux l'absolue conviction que toutes nos certitudes ne sont que du vent, et que le monde entier n'est qu'à une épaisseur de papier à cigarette du néant.
Cette "philosophie de la fin" se rapproche un peu du "carpe diem". Or, d'une part, au lieu de l'auto persuasion que génère cette citation, cette référence extérieure qu'il faut aller chercher, le "ou pas" s'instile, par reflèxe. S'ensuit une réaction plus physique que vraiment intellectuelle. D'autre part, si le "carpe diem" demande une réaction, en l'occurence jouir des plaisirs de la vie, le "ou pas" se suffit à lui même, c'est une fin en soi, ce qui fait qu'il correspond aussi bien en tant que religion qu'en tant que philosophie.

Question aussi théologique que rhétorique: est-ce le oupisme qui a engendré le Dieu Oupi comme étant son symbole, ou est-ce Oupi qui nous offert le Oupisme?

Le "ou pas" peut aussi avoir une importance politique, en tant que "code" entre nous, un espèce d'hymne en moins chiant et plus acceptable moralement. (j'ai horreur des hymnes, c'est nationnaliste)

Aussi, se pose le problème du culte des oeufs Kinder dans cette religion. En effet, par l'action du "ou pas", cette religion s'annule elle-même. (le grand Oupi a dit "je serai votre dieu....ou pas") Ce qui est rappelé par les oeufs Kinder. Selon la religion Oupiste, il y a un cadeau dans l'oeuf, ou pas. Or, on sait pertinemment qu'il y en a un. Donc un cadeau ou pas, ou pas. Mais...si un jour on ouvre un oeuf, et qu'il n'y a RELLEMENT pas de cadeau dedans? Outre la déception bien compréhensible, voilà qui remet tout le Oupisme en cause, ce qui porterai préjudice à une pierre fondatrice de notre philosophie.
Ou pas.

Tout ça pour dire: quel votre sentiment sur la place du "ou pas" dans notre utopie?



la semaine prochaine, débat sur la masturbation intellectuelle fuchsienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeSam 31 Mar 2007 - 17:39

Gné?

Plus sérieusement, je comprends pas trop la question... En fait, je comprends peut-être rien aujourd'hui, dans ce cas faut pas faire attention à ce que je dis... ou pas bien sur...
Mais le oupisme a un eplace évidente dans l'utopie tout simplement en tant que religion (possible et NON obligatoire).
Peut-être poses-tu la question du degré d'importance du oupisme dans l'utopie?
La réponse est "beaucoup très" : si on ne peut pas relativiser une utopie grace à un élégant "ou pas" de temps en temps... on est fini... c'est la dérive, la dictature... puis l'apocalypse (dans l'ordre que vous voulez...) Voili voilou, cqfd op..
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:39

Problème possiblement posé par le Oupisme: si tout est "ou pas", pourquoi se lever le matin? Se raser? Travailler? Faire une utopie quelconque?

Comme dirait Woody Allen: "et si tout n'était qu'illusion? Si rien n'existait? Dans ce cas, j'aurai payé ma moquette beaucoup trop cher"

Découverte du jour: Woody Allen est un Oupiste!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
-Pamina

-Pamina


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/03/2007

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 18:29

Je crois que le Oupisme est un outil puissant à condition d'être assaisonné de Youpisme. Sinon, on vire facilement au Bofisme...
Y or not Y ... ? je pose la question.
Y a des réponses ? Youpi !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:14

J'adhère totalement!! cheers

Nous serons des Youpoupistes, les Oupistes contents de l'être!

l'influence du Oupisme Icon-fu3
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Salizar
nous n'avons pas les mêmes valeurs
Salizar


Nombre de messages : 438
Age : 34
Date d'inscription : 11/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 5:26

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Comte Guillaume
jeune padawan
Comte Guillaume


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2007

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 3:29

Après la lecture de ce texte, ma soeur a voulu exprimer son opinion, je vous la livre telle qu'elle sans changer la moindre virgule :

"Ou Pas' ne mêne a rien...

'Ou pas' n'est rien car il détruit le tout, 'ou pas' est la destruction par le doute, 'ou pas' ébranle les certitudes ET IL AIME CA !
'ou pas' est le sadisme pur réduisant la confiance en soi a néant. 'Ou pas' fait d'un moment de bonheur un instant d'horreur.
"Je t'aime... ou pas."
Bref, 'ou pas' gache tout. 'ou pas' est un chieur, un vrais. Comment contrer ce morceau de vide concentré anéantissant tout sur son passage ? La négation est la solution !
'Ou pas' mouche les affirmations mais ne peux rien contre une bonne négation bien sentie.
Avouez, ça sonne mal... "Je t'aime pas... ou pas".
La négation n'avance rien, 'ou pas' ne peut rien contre le rien ! Devenez négationniste et apposez le rien au rien !
Le rien n'étant rien, le rien ne peux donc rien de rien contre ce rien qui n'ets rien. rien. rien. rien. Rien !"

Je me demande si j'était vraimetn comme ça a son age ^^
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeMer 15 Aoû 2007 - 22:46

Tu nous la présente quand ta soeur? :D

(histoire que Stéph recommence à draguer :d )
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Steph
valet qui se fait maître
Steph


Nombre de messages : 612
Age : 39
Localisation : sômewhèèère... ôveur ze rinebow
Date d'inscription : 12/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2007 - 0:25

Le rien peut toujours être nier... deux négations font toujours une affirmation...

C'est sur que "je t'aime pas, ou pas..." ne sonne pas bien, mais "je te déteste... ou pas Razz!" (le "ou pas" doit être joyeux...) peut revenir à un "je ne te hais point"... (dont je ne suis pas fan soit dit en passant), donc à un "je t'aime".

Et le "je t'aime... ou pas" n'égalera jamais la laideur du fameux "je t'aime, moi non plus"... que je trouve complètement ringard...

Le néant a beau être néant, il se trouve néanmoins dans le tout (puisque le tout contient tout) De plus, le néant est ce qui n'est pas, or, c'est une définition, donc le néant est...
C'est une contradiction mais cela ne vaut pas dire que ça n'a pas de sens. Vivre, c'est mourir après tout...

Moi, j'aime le "ou pas", il rappelle la fragilité des choses, et donc leur beauté. Un "ou pas" est si vite arrivé au coin d'une vie. Je ne pense pas que ce soit du pessimisme pour autant de penser cela.

Mais tu peux quand même nous présenter ta soeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeMar 21 Aoû 2007 - 18:39

Juste pour être contrariante:

J'adore "je ne te hais point". Ca donne tellement d'ouverture! De possibilités! Il y a tellement de choses à part la haine! On peut aimer et mépriser, on peut ne pas haïr et insupporter...Tandis qu'un "je t'aime", c'est tout de suite plus réducteur...Tellement banal...
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
Fred
Power ranger bleu
Fred


Nombre de messages : 507
Age : 36
Localisation : Au fond a droite.
Date d'inscription : 07/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:34

fuchsia....
je suis content de voir que notre bonen parole se répand.

preuve de cela : nous avons meme un groupe sur facebook (wouaaaah !)
mais le prob, c qu'il a pas été ouvert par un des membres fondateurs....
cela m'attriste un peu, mais ce n'est pas grave, et que vive le oupisme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lady fuchsia
respect my authority !
lady fuchsia


Nombre de messages : 1500
Age : 40
Date d'inscription : 07/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:37

Sééééééééééééééérieux? Ou ça?

Heuuu...C'est quoi exactement facebook?
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaichefuchsia.spaces.live.com/
oniris
vampire anémique
oniris


Nombre de messages : 181
Age : 39
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 20/07/2006

l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 0:14

ehehhh je viens de m'y inscrire Smile
bien vu :p
Revenir en haut Aller en bas
http://castille.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





l'influence du Oupisme Empty
MessageSujet: Re: l'influence du Oupisme   l'influence du Oupisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'influence du Oupisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de les gens :: un monde parfait :: idéaux et philosophie-
Sauter vers: